La police arrive pour un cambriolage… c’est un robot aspirateur qui s’était mis en marche

Les maisons sont de plus en plus équipées d’objets connectés, de domotique intelligente, et de robots en tout genre qu’on pourrait imaginer le scénario d’un film d’horreur où votre maison prend sa liberté et échafaude un plan machiavélique pour vous mettre à la porte. C’est presque ce qui est arrivé à ce couple en Caroline du Nord. Thomas et Elisa ont appelé en pleine nuit la police quand ils ont entendu du bruit provenir d’en-bas. Quand la police est arrivée sur place, elle a découvert que l’intrus était un robot aspirateur qui s’était mis en marche. Regardez la vidéo pour voir le reportage qui leur a été consacré dans le journal télé.

> À lire aussi : Un homme entend du bruit chez lui et croit à un cambrioleur, mais il n’est pas au bout de ses surprises … (vidéo)

En entendant des bruits, il prend son arme et appelle la police

Thomas et Elisa Milam regardaient un film dans leur chambre, un peu après minuit, quand ils ont été surpris par un bruit sourd provenant du rez-de-chaussée. Thomas a pris peur et a demandé à sa femme de se cacher. Quant à lui, il a attrapé leur arme. L’adrénaline est montée et ils ont continué à entendre des petits bruits, comme si quelqu’un se cognait contre des meubles dans la cuisine et le salon. Son fusil dans une main, il attrape son téléphone dans l’autre et appelle la police.

> À lire aussi : Un aspirateur robot écrase les excréments d’un chien et… nettoie la maison avec !

Le robot aspirateur faisait son travail tranquillement en pleine nuit

La police a pris leur appel très au sérieux et leur a demandé de ne pas bouger et de rester à l’étage. Quand la police est entrée dans la maison, ils ont trouvé la maison vide, exceptée un robot aspirateur qui s’était mis à travailler tout seul et à se déplacer dans les pièces. « C’était tellement embarrassant », raconte Thomas, interrogé par les équipes de FOX8. « Pour nous, quelqu’un était clairement en-bas en train de remuer dans nos affaires, le bruit était tellement proche. Tout mon entrainement militaire m’est immédiatement revenu en tête et j’ai commencé à réfléchir au chemin que pouvaient faire les intrus, les lignes de tir, en fonction de comment ils pouvaient entrer dans la chambre,… » Thomas avait déjà échafaudé plusieurs plans pour sauver sa vie. Ils n’avaient ce robot que depuis deux jours et ne l’avaient pas encore utilisé. Ils l’avaient déballé sans remarquer qu’il était en veille et qu’à tout moment son programme pouvait se mettre en route. « J’étais tellement embarrassé, je me tenais en boxer, devant quatre officiers de police, filmé par leurs caméras embarquées, presque nu et ridiculisé dans ma propre maison. Tout le monde s’est mis à rire. Ils ont pris ça avec beaucoup d’humour et m’ont dit que ça arrivait fréquemment ».

> À lire aussi : Devinez ce qui se passe lorsque votre robot-aspirateur passe sur une crotte de chien en pleine nuit…

Crédits : FOX8 News

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 01 Jan 2020
0