Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Choc : une jeune sportive décède à l’âge de 20 ans

Publié par FJ le 19 Juil 2020 à 20:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le monde du sport est actuellement en deuil. La jeune prodige du patin à glace, Ekaterina Alexandrovskaya est morte à seulement 20 ans. Les causes n’ont pas encore été révélées, mais il pourrait s’agir d’un suicide. Elle luttait contre la dépression depuis plusieurs années maintenant.

Ekaterina Alexandrovskaya patineuse morte 20 ans

>>> À lire aussi : Alerte : Certains gels hydroalcooliques peuvent présenter un danger mortel !

Un terrible drame

Le monde du sport et plus précisément du patinage artistique est en deuil. La jeune prodige du patin à glace est décédé à seulement 20 ans. Les médias locaux ont rapporté l’information. Elle est décédée ce samedi 18 juillet et selon son entourage, elle aurait chuté d’une fenêtre. C’est son entraîneur qui a annoncé la nouvelle à la presse Russe.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En 2017, la jeune femme avait été sacrée championne du monde juniors avec son partenaire sur glace Harley Windsor, premier aborigène à disputer les Jeux olympiques d’hiver, en 2018 à Pyeongchang.

Elle avait décidé de prendre un peu de recul sur sa carrière, souffrant d’épilepsie. Quelque temps avant cela, on lui avait également détecté une lourde dépression.

>>> À lire aussi : Incendie mortel à Paris : Miss France 2020, Clémence Botino, sauvée par les pompiers

Ekaterina Alexandrovskaya se serait suicidée

C’est pourquoi la thèse du suicide est pour l’instant envisagée par les proches. Certains ont réagi au décès de la jeune championne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont dévastés.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

C’est le cas notamment de son ancien partenaire Harley Windsor qui a posté un émouvant message sur les réseaux sociaux : « Les mots ne peuvent décrire ce que je ressens en ce moment, je suis dévasté et malade à crever de la mort triste et soudaine de Katia. Ce que nous avons obtenu au cours de notre collaboration je ne pourrai jamais oublier et je le chérirai toujours. Cette annonce est de celles auxquelles vous ne pouvez jamais vous préparer. Reposes en paix Katia ». 

>>> À lire aussi : « Tout était dans le dossier médical » : rebondissement dans l’affaire Emeline Perfeito, morte tragiquement en 2012