Au Japon, des centaines de participants pour une course de… chaises de bureau !

 

C’est LA course de l’année. Les 24h du Mans ? Non. Le Grand-Prix de Monaco ? Non plus. Les 500 miles d’Indianapolis ? Toujours pas. La plus grande course de l’année se déroule chaque année début juin dans la petite ville de Hanyu, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Tokyo. Depuis près de 10 ans, la commune de 50 000 habitants accueille le Grand Prix Isu-1, une course de… chaises de bureau ! L’événement insolite séduit plusieurs centaines de participants qui se relaient par équipes de 3 sur le tracé pour tenter de décrocher la victoire.

>>>À lire aussi : Après les concours de claques, les concours de fessées font le buzz en Russie

Les Formule 1 remplacées par des chaises de bureau

Bien loin des moteurs vrombissants des Formule 1 et de la jet-set du Grand-Prix de Monaco qui s’est déroulé fin mai sur le Rocher, le Grand Prix Isu-1 fait plutôt frémir les passionnés de petites roulettes et d’accoudoirs (à supposer qu’ils existent). Pendant plus de deux heures, les participants dévalent la piste du circuit sur leurs chaises de bureaux. Si les techniques varient entre les différents concurrents, les virages plutôt périlleux donnent lieu à des chutes plutôt insolites. Par mesure de sécurité, toutes les équipes sont équipées de casques et de protections.

course de chaises

>>>À lire aussi : 23 photos qui prouvent que le Japon est un pays vraiment déjanté, mais genre vraiment

Une récompense inédite pour l’équipe victorieuse

Le principe de cette course est assez simple. Les concurrents sont répartis dans des équipes de 3 et doivent effectués le plus de tours possible du circuit de 200 mètres pendant deux heures. Ils ressortent généralement exténués de cet effort physique soutenu. Une seule règle fondamentale à respecter : il est interdit de modifier sa chaise même en cas de casse mécanique. Cette année, l’équipe victorieuse s’est vu récompensée par 90 kg de riz à se partager, une affaire qui marche… comme sur des roulettes.

>>>À lire aussi : Un spa propose de prendre un bain de nouilles au Japon

En savoir plus sur : -

Publié par Maxime le 13 Juin 2019
0