Un enfant de 6 ans meurt étranglé par son sac à dos dans un ascenseur : le témoignage glaçant de son père

Dimanche 20 octobre 2019, David, 6 ans, a été retrouvé inanimé dans un ascenseur d’une résidence à Antibes (Provence-Alpes-Côte d’Azur). Après avoir été placé en garde à vue pour homicide involontaire, puis remis en liberté, son père a décidé de prendre la parole. Un témoignage glaçant.

Le témoignage déchirant du père du petit garçon

Dix jours après cette tragédie qui a coûté la vie à un enfant atteint d’autisme et âgé de 6 ans, le père de la victime a décidé de témoigner sur ce drame. Un récit publié par Nice-Matin ce mardi. C’est un dimanche après-midi que les faits se sont produits. « Je lui avais mis son sac à dos, avec une corde passée à travers les bretelles, comme bien souvent, pour ne pas qu’il puisse s’échapper brusquement à gauche ou à droite, sur la route » , explique-t-il.

David et son père rentraient du tennis et se dirigeaient vers leur appartement situé boulevard Wilson à Antibes. C’est à quelques pas de leur logement que le drame s’est produit. « J’avais des courses en main, une baguette de pain. Je pose tout sur la table, je me retourne et… plus de David. Je m’aperçois que la porte de l’appartement à nouveau ouverte et je vais dans le couloir. Je vois que l’ascenseur descend » , confie-t-il.

Étant au cinquième étage, le père de David dévale les escaliers pour espérer récupérer David à la sortie. « L’ascenseur s’est arrêté au troisième. La lumière était rouge, les portes bloquées. Je remonte, j’essaie d’appeler l’ascenseur mais il ne se passe rien. »

>>> À lire aussi : HORRIBLE : Une petite fille perd la vie dans un jeu gonflable à la plage ! (vidéo)

« Il est tombé comme une masse »

Un voisin venant tout juste d’arriver sur les lieux décide d’aller chercher une clé pour débloquer les portes de l’ascenseur. « J’ai tout de suite compris que c’était grave. La corde de son sac était toujours coincée à l’étage supérieur. David était maintenu au plafond de l’ascenseur » , explique-t-il.

Grâce à un outil, les portes se sont finalement ouvertes. « La corde venait de rompre. Il est tombé comme une masse«  . C’est alors qu’il découvre le corps inanimé de son fils. « David était allongé sur le sol de la cabine«  ,  ajoute-t-il.

Réaction immédiate du père de David qui s’empresse d’appeler les secours. Ces derniers sont restés « sur le palier avec David pendant une heure. Ils ont tout tenté. Et sont même parvenus à ranimer le cœur, c’est une prouesse » .

Malheureusement, le petit garçon est décédé quelques temps après à l’hôpital Lenval de Nice, où il avait été transféré.

Une cagnotte a été ouverte pour venir en aide à la famille. Des fonds qui leur serviront pour financer une cérémonie d’hommage depuis la cité des Remparts dans les prochaines semaines.

>>> À lire aussi : Une jeune maman meurt décapitée dans un ascenseur, les portes se sont refermées sur elle alors que son bébé était auprès d’elle…

Publié par Eugenie le 30 Oct 2019
0