Le frère de Pablo Escobar demande 2,6 milliards $ à Apple à cause d’une faille de sécurité sur FaceTime

Dans la famille Escobar, tout est démesuré. Même lorsqu’ils entreprennent des actions en toute légalité, il est question de milliards. Roberto Escobar, frère du célèbre narcotrafiquant Pablo Escobar s’attaque au géant américain Apple. Le Colombien réclame 2,6 milliards de dollars à Apple, suite à une faille de sécurité présumée sur FaceTime.

> À lire aussi : Au Mexique, vous pouvez dormir dans une villa ayant appartenu à Pablo Escobar !

Roberto Escobar a changé de vie après avoir été menacé

Roberto Escobar a présenté cette semaine à un tribunal de Medellin, en Colombie, les pièces qui constituent son dossier pour trainer Apple en justice. Dans ces documents, il présente la preuve qu’il a acheté un iPhone en avril 2018 dans un Apple Store. Selon lui, le personnel de l’Apple Store lui aurait garanti que la technologie était sûre et qu’il s’agissait du téléphone le plus sécurisé qui existe. Confiant et convaincu par les explications, il a acheté le smartphone. Mais au bout d’un an d’utilisation, il a commencé à recevoir des menaces de mort et des lettres qui menaçaient sa famille. Après investigation, il aurait appris qu’il y avait moyen de pirater un iPhone, à cause de certaines fonctions de l’application FaceTime.

> À lire aussi : Un Russe porte plainte contre Apple pour l’avoir « rendu gay »

Il est certain qu’une faille de sécurité de FaceTime est en cause

Le frère de Pablo Escobar, habitué à brouiller les pistes et mettre sa famille en sécurité à la moindre menace, a choisi de déménager. Prenant les menaces très au sérieux, il a « dépensé beaucoup d’argent et de temps » pour éviter d’autres « atteintes à sa vie ». Convaincu que le corbeau qui le menace a eu accès à des informations privées en passant par FaceTime, Roberto Escobar a décidé de se retourner contre Apple. Il souhaite que la marque rembourse les frais engendrés par son déménagement et l’installation de sa nouvelle vie, et le dédommage pour le stress engendré.

> À lire aussi : Quand Apple propose un million de dollars à des hackers pour pirater des iPhone !

Crédits : The Greek Reporter – Source : Ladbible

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 01 Juin 2020
0