Deux mois après avoir fait tomber son iPhone dans la Tamise, elle le repêche en état de marche

Tous ceux qui ont déjà cassé leur téléphone en le faisant tomber dans un évier ou dans la cuvette des toilettes, seront verts de rage en lisant la suite. Une Britannique a fait tomber son iPhone dans la Tamise, alors qu’elle nourrissait les cygnes. Deux mois plus tard, elle l’a retrouvé échoué non loin du bord de la rive… Et miracle ! Son iPhone fonctionnait encore.

> À lire aussi : Son téléphone tombe pendant une attraction ! OUPS !

Elle laisse tomber son iPhone dans la rivière

Thayse Bussolo-Vieira, 29 ans, originaire de Staines-upon-Thames, a pour habitude de nourrir les cygnes au bord de la rivière qui passe près de chez elle. Ce jour-là, son iPhone 8 lui est tombé de ses mains. La mission de sauvetage étant trop risquée, elle a fini par abandonner, après plusieurs tentatives. « Il y avait près de 20 000 photos dessus, prises pendant 5 voyages avec mon fiancé. J’en suis devenue malade. J’ai cru que je les avais perdues pour toujours ».

> À lire aussi : Il fait tomber son téléphone au milieu des crocodiles ! (vidéo)

Elle le repêche totalement fonctionnel deux mois plus tard

Deux mois plus tard, en plein confinement, n’ayant que leur promenade au bord de la Tamise pour se divertir, Thayse et James sont repassés, là où elle avait perdu son smartphone. « Mon fiancé m’a demandé où je l’avais fait tomber ». Incroyable mais vrai, en se penchant au bord de l’eau, elle a aperçu son téléphone blanc, échoué à quelques mètres du bord. Ils sont vite rentrés à la maison et ils ont rapidement fabriqué une éprouvette avec une passoire accrochée à un manche à balais. Après quelques minutes d’effort pour repêcher le téléphone, ils sont rentrés à la maison avec l’iPhone et l’ont laissé une nuit entière dans un bol de riz pour absorber l’humidité. Le lendemain, « on l’a allumé. Et ça a marché. Je n’en revenais pas. J’étais si heureuse d’avoir retrouvé mes photos ».

> À lire aussi : Deux femmes font stopper 4 lignes de métro pour récupérer un téléphone portable tombé sur les rails

Crédits : SWNS

Publié par Nicolas F le 05 Apr 2020
0