En utilisant seulement les lettres A, E, L et X, ils créent neuf prénoms pour leurs enfants

Publié par Maxime le 15 Mai 2019

La question divise et oppose les futurs parents plusieurs mois avant l’accouchement. Quel prénom choisir pour le bébé ? Si les idées et envies de deux parents se rejoignent dans certains cas, les débats peuvent s’éterniser pendant de longues semaines en cas d’avis différents dans le couple. Marino Vaneeno, 37 ans et sa compagne Gwenny Blanckaert, 29 ans ne rencontrent pas de tels problèmes. Ces parents belges flamands ont décidé de prénommer leurs neuf enfants en utilisant seulement… les quatre mêmes lettres de l’alphabet. Ils ont ainsi multiplier les combinaisons en reprenant les lettres A, E, L et X. Une idée saugrenue qui leur a permis de créer des prénoms hors du commun.

>>>À lire aussi : Voici les 200 surnoms les plus utilisés dans un couple, vous vous y retrouvez ?

Neuf combinaisons différentes pour créer des prénoms peu ordinaires

Les deux ainés de la grande famille se prénomment Alex et Axel. Une ressemblance qui a incité Marino et Gwenny à continuer sur cette lancée. « Nous trouvions qu’Alex était un beau prénom. Puis, nous avons appelé notre deuxième enfant Axel, et nous nous sommes rendus compte qu’il s’agissait des mêmes lettres, nous avons donc décidé de continuer ainsi » raconte la maman au quotidien flamand Het Nieuwsblad. Les sept autres enfants de la famille se nomment donc Xela, Lexa, Xael, Xeal, Exla, Leax et Xale.

>>>À lire aussi : Un parent sur sept regrette le prénom de son enfant

24 combinaisons de prénoms possibles au total avec ces quatre lettres

Au total, il est possible de créer 24 combinaisons en utilisant les lettres A, E, L et X. Les deux parents souhaitent encore donner naissance à trois enfants et promettent de s’arrêter à douze petits. « Il y a encore beaucoup de combinaisons possibles avec ces quatre lettres, nous aimerions arriver à douze, nous nous donnons encore quatre ans, explique la jeune maman qui raconte s’y perdre quelques fois entre ces prénoms très ressemblants. C’est parfois comme faire un puzzle, ce n’est pas vraiment compliqué pour nous, cela nous arrive cependant quelques fois de nous tromper de prénom, mais c’est surtout pour les professeurs que c’est compliqué, car cinq de nos enfants sont dans la même école. » Axle, Alxe, Laxe, Laex, Elxa… On leur donne des pistes pour les prochaines naissances.

>>>À lire aussi : Les 50 pires prénoms à ne pas donner à ses enfants

En savoir plus sur : - -

 
0