Blanche-Neige apaise un enfant autiste qui a fait une crise dans le parc Disney (vidéo)

Lauren et Bill Bergner étaient en visite à Disney World durant cet été, avec leurs 3 garçons. L’un d’eux est atteint d’autisme. Le jeune Brody a fait une crise, alors qu’il était dans la file d’attente pour rencontrer Blanche-Neige. La princesse de Disney n’a pas hésité une seule seconde. Elle a arrêté ses activités et s’est occupée de lui, ce qui a eu pour effet de le calmer. Regardez la vidéo ci-dessus pour voir les images émouvantes de ce moment magique.

> À lire aussi : En laissant son fils autiste voyager seul, cette maman ne s’attendait pas à retrouver cette lettre…

Un enfant autiste fait une crise au milieu du parc Disney World

Depuis quelques semaines, Lauren et Bill sont invités sur tous les plateaux télé aux États-Unis. Ils ont attiré l’attention des médias avec l’album photos de leurs vacances en famille à Disney World, qu’ils ont partagé sur Facebook. Outre les nombreuses photos dans les attractions, ce sont les photos de Brody qui ont fait le buzz. « Je suis tellement émue en voyant ces photos ! C’est ça la vraie magie ! », écrit-elle en se rappelant de ce moment magique où Blanche-Neige a réussi à calmer son fils autiste. Brody avait fait une crise dans le parc et la princesse a su comment s’y prendre pour le calmer.

> À lire aussi : Un garçon autiste se sociabilise grâce à son meilleur ami : un robot intelligent qui lui ressemble

Blanche-Neige prend l’enfant sur ses genoux et le calme instantanément

Blanche-Neige a pris le garçon par la main et l’a pris à part, loin de la foule. Ils ont un peu dansé ensemble puis elle l’a pris sur ses genoux et lui a fait un câlin. Brody est un autiste non-verbal mais son visage apaisé en dit long sur ce qu’il a ressenti lorsque Blanche-Neige lui a caressé la tête. Lauren a également lancé un appel pour retrouver qui se cachait derrière les traits de Blanche-Neige afin de la remercier. Depuis, des milliers de gens affluent sur la page Facebook de Lauren et lui envoient des messages de soutien. Elle a même reçu une vidéo prise par un inconnu qui avait filmé par hasard le moment où Blanche-Neige s’est éclipsée avec l’enfant, sans savoir ce qu’il était en train de filmer. Brody n’est pas le seul autiste qui adore les princesses Disney. Sur la page Facebook Disney Adventures & Audism, Amanda aime poster des photos de sa famille dans le parc d’attraction où ils s’y rendent plusieurs fois par an. Deux de ses trois garçons sont atteints d’autisme et eux aussi se sentent totalement apaisés chaque fois qu’ils rencontrent Blanche-Neige ou Cendrillon.

> À lire aussi : Cette petite fille aimerait bien que Blanche-Neige la laisse manger ses macaronis tranquille ! (vidéo)

Crédits : Facebook/Disney Adventures & Audism, Facebook/lauren.bergner.37

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 09 Sep 2019
0