Une femme essaie de faire sortir sa soeur jumelle de prison en prenant sa place !

L’amour sororal peut donc tout défier. Dans le nord de la France, une jeune femme âgée de 19 ans a tenté de faire sortir sa soeur jumelle de prison en prenant sa place, mais en vain.

 

Évasion par substitution

Cette histoire incroyable rappelle un peu celle de Prison BreakÀ Sequedin, dans le nord de la France, une jeune fille de 19 ans a tenté de faire évader sa soeur jumelle de prison en prenant sa place. Elle a d’abord prétendu lui rendre visite au parloir pour mettre en place leur plan très sournois. Elles ont agi comme des professionnelles puisqu’elles ont tout mis en place pour troubler les forces de l’ordre.

 

Habillées pareil, coiffées pareil, elles étaient indiscernables. Au parloir, elles ont commencé par s’échanger des bijoux, ce qui a évidemment attiré l’oeil des surveillants. À la fin de leur entrevue, les gardiens ont voulu vérifier l’identité de la bonne détenue, ayant de sérieux doutes.

 

Prison Break dans la vraie vie

Les gardiens de la prison ont tout d’abord procédé à un contrôle biométrique mais le résultat n’a rien donné, tout était identique : couleur de yeux, de cheveux, même taille. Les gardiens ont refusé de rester sur un échec au risque de laisser échapper une détenue. Ils ont ensuite vérifier les empreintes digitales… c’est alors qu’ils ont découvert la supercherie ! Les deux femmes avaient bien échangé leur place.

Dans la loi on appelle ça une « évasion par substitution« . C’est évidemment complètement illégal, elles ont donc fini toutes les deux en garde à vue pendant plusieurs heures avant que la vraie détenue soit renvoyée dans sa cellule. Bien essayé…

Publié par Inès Arrom le 23 Juin 2018