Les délicieuses boissons de Noël de Starbucks contiennent 23 cuillères de sucre : 3 fois plus qu’une canette de Coca  

La période de Noël est mauvaise pour le foie, car cela rime souvent avec banquets, victuailles à profusion, foie gras, plats en sauce, alcool, raclettes, desserts… Bref, rien de tout ça n’est bon pour le régime. C’est aussi l’occasion pour toutes les marques de surfer sur la période et de proposer des produits en édition limitée. C’est notamment le cas de Starbucks qui a mis au point des cafés et des chocolats chauds spéciaux pour Noël. Malheureusement, si ces produits peuvent faire plaisir aux papilles, il vaudrait mieux en limiter la consommation à une ou deux tasses par saison, car les diététiciens n’apprécient guère ces boissons. Saviez-vous que les boissons de chez Starbucks pouvaient contenir jusqu’à 23 cuillères de sucre dans une seule tasse ?

> À lire aussi : Elle se prive de sucre pendant 28 ans, les effets sur son corps sont considérables ! (vidéos)

Des diététiciens passent en revue des centaines de boissons et celles de chez Starbucks sont les pires

Action on Sugar est une association de diététiciens qui souhaite sensibiliser la population aux dangers du sucre. L’association a étudié la composition de plus de 200 boissons et a découvert que la majorité d’entre elles contenait beaucoup trop de sucre. La pire des boissons ? Un Venti Caramel Signature Hot Chocolate de chez Starbucks. Cette boisson majoritairement composée de lait d’avoine est surmontée d’une finition à la crème fraîche. Si vous optez pour la plus grande dimension de tasse, appelée Venti chez Starbucks, vous recevrez une boisson qui contient en réalité 93,7 grammes de sucre. C’est l’équivalent de 23 petites cuillères de sucre.

> À lire aussi : Combien de morceaux de sucre contiennent vos produits favoris ? Ce compte Instagram donne toutes les réponses !

Il y a l’équivalent de 23 cuillères de sucre dans le Caramel Signature Hot Chocolate

Vous pensiez que les sodas, et en particulier le Coca, contenaient le plus de sucre ? Vous vous trompez. Le Caramel Signature Hot Chocolate de chez Starbucks contient beaucoup plus de sucre. En réalité, il faudrait boire trois canettes de Coca-Cola pour obtenir la même quantité de sucre. C’est l’équivalent de quatre muffins au chocolat blanc. Arrive en deuxième position, le chocolat chaud de chez Caffe Nero, une autre enseigne de café qui existe au Royaume-Uni.

> À lire aussi : Le Coca Zero va disparaître au profit d’un nouveau Coca sans sucre, en plus des Coca Light et Life

Le chocolat chaud de chez Starbucks et son café latté de Noël sont les plus sucrés

La troisième boisson la plus sucrée est de nouveau une boisson de Starbucks et il s’agit d’un produit très apprécié à Noël, qui est le Venti Gingerbread Latte, un café latte au goût de pain d’épices. Cette boisson contient l’équivalent de 14 petites cuillères de sucre, ce qui correspond à 523 calories. « Les cafés et les bars devraient en nfaire plus pour réduire leurs niveaux de sucre et leurs portions. Ils devraient promouvoir des alternatives moins sucrées et arrêter d’ajouter du sucre partout », a déclaré le porte-parole de l’association Action on Sugar.

> À lire aussi : Cette enfant n’a pas mangé de sucre depuis sa naissance ! Découvrez ce qu’elle est devenue aujourd’hui !

Crédits : Starbucks

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 08 Déc 2019
0