Les bonbons Treets reviennent dans les rayons de nos supermarchés !

Les bonbons Treets reviennent !

C’est la marque française Lutti qui récupère les droits de propriété de la confiserie américaine Treets. Ces bonbons au chocolat ont disparu de la circulation il y a environ 30 ans et vont donc revenir dans les rayons de nos supermarchés. Ils seront remis sur le marché en France ainsi qu’en Belgique. Ces sucreries avaient connu un succès sans précédent de 1955 à 1986. C’est dire s’ils sont vieux ! La marque Treets avait ensuite connu une grosse période de moins si bien que Mars n’avait pas voulu renouveler ses droits de propriété.

bonbons treets

Des bonbons qui concurrencent M&M’s

Le nom ne change pas, la recette non plus, seule la couleur du paquet sera différente. À l’origine, elle était jaunâtre, problème : une autre marque similaire à celle-ci vend un produit tout aussi similaire dans un joli emballage jaune poussin. Vous aurez bien évidemment reconnu la marque M&M’S. Des cacahuètes enrobées de chocolat, le tout, recouvert d’un agent d’enrobage sucré. L’idée parfaite de Forrest Mars en 1940 pour ne pas que les confiseries fondent dans les poches ou dans les doigts ! Quoi qu’il en soit, le paquet de Treets sera donc orange afin de ne pas être confondu avec son homologue.

 

Quand débarquent ces bonbons ?

C’est via la filiale « The Peanut Company » que Lutti a décidé de distribuer sa marque. Et c’est d’ailleurs le groupe Katjes International (actionnaire de Lutti) qui prépare le retour de ces bonbons depuis environ 1 an. D’après nos informations, les bonbons chocolatés devraient revenir dans nos étals d’ici la rentrée. Dans le doute, ne soyez pas trop pressés ils finiront bien par arriver. Alors, qui se réjouit du retour de ces sucreries dans nos rayons ? À coups sûr, on va s’en foutre plein les doigts ! Miam miam…

Source photo / photo à la une : Capture d’écran / Ina.fr

Publié par Charlene le 26 Juin 2018