Cette glace au parfum cochon d’Inde cartonne ! Seriez-vous prêts à la tester ?

 

Vous en avez marre des traditionnelles glaces à la pistache, au moka, à la vanille ou des sorbets à la framboise, au citron ou à la fraise ? Si vous voulez essayer quelque chose de neuf, quelque chose d’original, on vous conseille la glace au cochon d’Inde. Non non, vous ne rêvez pas, en Équateur, un glacier propose des boules de glace parfum cochon d’Inde. Regardez la vidéo pour voir la préparation de ce met un peu particulier.

> À lire aussi : Un glacier très sexy fait fondre le cœur des internautes quand il sert ses glaces de façon particulière

Ses crème glacées saveur cochon d’Inde cartonnent en Équateur !

Dans plusieurs pays d’Amérique latine, le cochon d’Inde est une délicatesse locale. En Colombie, au Pérou ou encore en Bolivie, vous pouvez trouver ce petit rongeur dans les cartes des restaurants traditionnels. Si on peut encore imaginer le manger grillé, accompagné de pommes de terre et de sauce cacahuète, on a du mal à l’imaginer en crème glacée. Même si on arrivait à mettre de côté le fait que le cochon d’Inde pourrait être notre animal de compagnie trop mignon, ça revient à imaginer qu’on fabrique chez nous une glace à la caille ou au poulet. On est d’accord, manger de la glace salée, ça parait tout de même étrange, non ?

> À lire aussi : Ce nouveau parfum de glace devrait ravir les plus gourmands d’entre vous !

Elle fabrique aussi des glaces aux criquets et aux champignons

Pourtant, en vous rendant à Sangolqui, une ville non loin de Quito, la capitale équatorienne, vous pouvez trouver un glacier qui vend ce parfum. Marlene Franco, une retraitée de 78 ans, a accepté d’être le cobaye pour la chaine américaine CBS News : « J’étais méfiante, mais ça a un bon goût », assure-t-elle en léchant son cornet. La preuve que c’est bon, c’est que María del Carmen Pilapaña, qui a inventé cette recette, vend environ 150 cornets de glace au goût cochon d’inde par jour. Pour être certains de vous achever, on doit vous avouer qu’elle fait également de la glace aux criquets, là aussi un mets très apprécié lorsqu’ils sont grillés. Elle vendrait environ 40 cornets de glace aux criquets par jour et encore quelques dizaines de glaces aux champignons.

> À lire aussi : Avis à tous les sudistes : une glace parfum chocolatine débarque à Toulouse !

Recette de la glace au cochon d’Inde

Pour fabriquer le parfum cochon d’Inde, elle réduit d’abord la viande de cochon d’Inde grillé en pâte, qu’elle ajoute au lait et à la crème. Elle mélange le tout au froid, jusqu’à l’obtention d’une crème glacée homogène. Personne dans sa famille ne pensait que son entreprise fonctionnerait. Elle vend aujourd’hui plus de 200 cornets par jour, au prix d’un dollar.

> À lire aussi : Ce nouveau parfum de glace répugnant pour Halloween va vous donner la nausée !

Crédits : PA, Cameron Frew, Gourmet Grill Master

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 12 Oct 2019
 
0