Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Déliveroo ne livrera plus de plats à base de requin

Publié par Claire JONNIER le 14 Fév 2019 à 23:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une initiative largement saluée par la Fondation 30 millions d’amis. En effet, Deliveroo s’associe à WWF et lutte pour la protection du requin. Désormais, il ne livrera donc plus de plats à base de squale.

 

 

 

Delivroo ne livre plus de plats à base de requin

Chaque année, ce sont 70 millions de requins qui sont tués pour régaler les papilles des consommateurs. De préférence en Asie et sous forme de soupe, ce sont principalement les ailerons de requin qui sont commercialisés. Et même si ce prédateur des mers jouit d’une assez mauvaise réputation, c’est grâce à lui que se régulent les populations de poissons dans nos océans. Voilà pourquoi, il est primordial de conserver un certain équilibre marin.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

 

 

Et comme chacun doit faire sa part, Deliveroo décide de s’associer à WWF dans un pacte « No Shark Fin ». Il ne livrera donc plus de plats à base d’aileron de squale ou tout autres produits dérivés. Aujourd’hui, ce seraient 180 restaurants concernés et plus de 600 menus qui seront retirés de l’application.

 

 

dauphin-échouer-atlantique-pêche

Deliveroo décide de s’associer à WWF dans un pacte « No Shark Fin »

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

 

S’engager pour la protection des requins

Interrogée sur cette nouvelle mesure, la directrice de la stratégie politique chez Deliveroo déclare « c’est une étape importante. Nous voulons que tous les restaurants avec lesquels nous travaillons fassent la promotion d’une production alimentaire durable, et cela doit inclure la protection des espèces menacées. (…) Nous travaillerons avec WWF pour voir ce que nous pouvons faire de plus dans ce domaine. Nous nous engageons à être l’entreprise alimentaire de référence avec le plus grand choix pour le consommateur, mais cela doit aller de pair avec la protection de notre environnement naturel. Notre planète ne devrait pas être le prix à payer pour la bonne nourriture. ».

 

Quant à Andy Cornish, responsable de l’initiative “Requins : restaurer l’équilibre” au WWF, il explique que l’engagement de Deliveroo « est crucial pour sauver les requins et les écosystèmes qui en dépendent. Il couvre certains des plus grands marchés mondiaux d’ailerons de requin et nous encourageons d’autres établissements de restauration à suivre le mouvement ».