Selon une étude, manger des pâtes le soir vous aiderait à mieux dormir !

Les amateurs de pâtes vont être très heureux. Une étude vient de prouver qu’en manger le soir permettrait de réduire le stress et les insomnies !

>> À lire aussi : Et si la mozzarella était la coke de demain ? La mafia italienne investit déjà

Vive la France, vive les pâtes !

Qui n’aime pas les pâtes ? Certainement pas les Français ! Nous en consommons en moyenne 8 kilos par an et par personne. Ça peut paraître beaucoup mais nous restons quand même en dessous de nos voisins italiens avec leurs 23,5kg par an et par personne. En Italie, seuls 33% des habitants en dégustent le soir. Pourtant, cette étude, réalisée à l’occasion de la Journée mondiale du sommeil montre que manger des pastas le soir serait bénéfique pour la santé ! En effet, manger 80 grammes de pâtes pour le diner permettrait de réduire le réduire les insomnies et le stress. Mais ne pensez pas trop vite à vos prochaines carbo, ce n’est pas si simple que ça !

pâtes

>> À lire aussi : Quand une assiette de pâtes se transforme en oeuvre d’art grâce au gel ! 

Un bol de pâtes avant d’aller dormir

« La consommation de pâtes favorise la synthèse de l’insuline, ce qui facilite l’absorption du tryptophane, précurseur des acides aminés de la sérotonine (qui régule l’humeur) et de la mélatonine (qui oriente le rythme du sommeil). » affirme ainsi le nutritionniste Luca Pirreta à l’ANSA. Vous comprenez maintenant pourquoi il vaut mieux en manger le soir que le midi ? « Les vitamines B, présentes dans la plupart des pâtes complètes, impliquent une relaxation musculaire, notamment la vitamine B1, essentielle pour le système nerveux central, qui stimule la production de sérotonine. » poursuit Luca Pirreta. Il souligne ainsi que toutes les recettes ne sont pas appropriées pour le diner.

>> À lire aussi : Connaissez-vous cette astuce pour utiliser votre passoire et égoutter vos pâtes ?

Dites adieu aux carbo !

Mais attention, ce n’est pas pour ça qu’on peut s’empiffrer de pâtes le soir. Pour que ce soir efficace, il faut manger environ 80 grammes de pastas al dente. Toutes les recettes ne sont pas non plus bonnes pour la santé. On va préférer des pâtes aux palourdes, à la sauce tomate ou encore aux champignons à des carbonara ou des bolognese. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours garder ces petits pêchés mignons pour le midi ! Après tout, vous n’avez pas envie de vous endormir au bureau, non ? Sur ce, Arrivederci !

>>>À lire aussi : si vous faites caca vert, voilà ce que cela signifie

En savoir plus sur : - -

Publié par Constance le 13 Juil 2019
 
0