Une Norvégienne mange son propre cheval et le trouve délicieux : elle reçoit des menaces de mort en retour

Pia Olden, 18 ans, reçoit des menaces de mort depuis qu’elle a avoué avoir mangé son propre cheval. La jeune Norvégienne n’a évidemment pas tué son animal pour le plaisir, celui-ci ayant dû être abattu à cause d’une maladie. Elle a alors préparé la viande de son ancien ami et a pris plusieurs photos qu’elle a postées sur Facebook. Regardez la vidéo et dites-nous s’il est choquant de manger la viande de son propre animal de compagnie.

> À lire aussi : De la viande de cheval retrouvée dans les burgers de Burger King

Une étudiante en cuisine mange son propre cheval

Tombé malade, Drifting Speed a dû être abattu. Il était le cheval de Pia Olden, qui fut bien entendu très triste de le voir mourir. Elle a voulu manger la viande de son animal pour ne pas qu’il soit mort pour rien. Après l’abattage, le cheval a été emmené dans une boucherie chevaline pour que l’on en retire quelques filets. Pia Olden est en école de cuisine et elle en a profité pour cuisiner le cheval, ayant cette viande sous la main. Elle a préparé un ragout de cheval avec des poivrons et des dès de mangue. Lorsqu’elle a publié sa recette sur Facebook, elle a choqué la plupart de ses amis. Son profil étant accessible publiquement, elle a rapidement provoqué la rage de tous les défenseurs des animaux.

> À lire aussi : 45000 chevaux sauvages seront abattus aux États-Unis, car ils prennent trop de place…

Sa recette chevaline lui vaut des menaces de mort

« De nombreuses personnes m’ont écrit que je méritais d’être tuée et mangée comme mon cheval. Il y en a un qui m’a écrit que je devais perdre le droit d’avoir un animal. » Selon elle, la plupart des internautes en colère étaient des cavalières qui étaient révoltées. « Ce n’est pas mieux que l’on enterre le cadavre et qu’il soit mangé par les vers », répond la jeune femme qui a grandi dans le milieu agricole. Elle a d’ailleurs souligné qu’en grandissant à la ferme elle avait peut-être une autre vision et un autre rapport aux animaux et à la viande qu’ils sont destinés à produire. Elle précise qu’elle n’a pas mis en ligne ces photos dans le but de choquer ni de provoquer, elle pensait plutôt que son histoire allait attendrir les internautes. « La viande de cheval est un mets délicat et comme le cheval avait été tué de toute façon, alors je pensais que ça serait ok si je le mangeais. Ce fut l’une des meilleures viandes que l’on ait mangées ».

> À lire aussi : Il ne mange que de la viande crue depuis 5 ans

Crédits : Facebook/Pia Olden

 

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 12 Oct 2019
0