Le pizzaïolo le plus rapide d’Europe : 27 secondes pour fabriquer une pizza

Il n’y a rien de pire que de commander une pizza et attendre deux heures avant qu’on vous la livre. Sauf si vous avez la chance de commander au Domino’s Pizza où travaille Zagros Jaff. Ce Britannique vient de remporter la compétition interne du pizzaïolo le plus rapide d’Europe. Regardez la vidéo pour voir comment Zagros s’y prend pour fabriquer une pizza en 27 secondes !

> À lire aussi : Un restaurant new-yorkais propose d’acheter uniquement les croûtes de pizza !

Domino’s Pizza organise chaque année son concours de vitesse

Chaque année, Domino’s Pizza organise la European Fastet Pizza Maker Competition. Tous les meilleurs chefs des Domino’s d’Europe se retrouvent pour réaliser des pizzas le plus rapidement possible. Elles doivent évidemment être réalisées en respectant les consignes de fabrication qui sont propre à la chaine de restaurants Domino’s. Ils doivent réaliser 3 pizzas identiques pour tout le monde afin d’être jugés équitablement. Il s’agit de 3 pizzas de 35 centimètres de diamètre sur lesquelles doivent se retrouver 40 tranches de pepperoni, 142 g de champignons, 198 g de fromage, sans oublier la sauce tomate en-dessous.

> À lire aussi : Harcelé par Domino’s Pizza pour qu’il règle sa dette, il se venge en payant avec 1287 petites pièces

Zagros est une nouvelle fois le pizzaïolo le plus rapide d’Europe

En plus du meilleur chrono, qui permet d’élire le vainqueur, les juges vérifient également que les pizzas gagnantes soient conformes. La pâte doit être convenablement étirée, les rondelles de saucisson équitablement déposées et si un élément n’est pas conforme, on leur rajoute 15 secondes à leur chrono. Sans surprise, c’est Zagros Jaff qui a remporté la compétition pour la 3e année consécutive. En guise trophée, il reçoit une pizza en plâtre dans laquelle il a imprimé l’empreinte de ses mais, à l’instar du fameux Walk of Fame. Cela fait 10 ans que ce pizzaïolo travaille chez Domino’s Pizza de Fratton, près de Portsmouth, au sud de l’Angleterre. « Gagner ce prix une fois de plus me rend très fier. Les clients ne se rendent pas toujours compte des compétences que cela demande. C’est très agréable d’être reconnu pour ce que j’aime faire. » Le chrono de Zagros est de 27 secondes par pizza, cela correspond à une cadence théorique de 133 pizzas de l’heure.

> À lire aussi : Ils se font tatouer le logo de Domino’s Pizza pour recevoir des pizzas gratuites à vie

Crédits : PinPen/Rex, Vimeo/The AcademyPR

 

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 19 Août 2019
0