Gboard : le clavier Google sur iPhone vous permet désormais d’accéder à Google Maps et YouTube !

Disponible depuis un moment sur iPhone, Gboard, le clavier Google permet un certain nombre de fonctionnalités, et évite la sensation de dépaysement à ceux qui viennent de quitter un téléphone Android. Dans la dernière version de l’application (qui se greffe à la place du clavier traditionnel, rien de plus), deux nouveautés ont vu le jour, et elles sont sacrément pratiques ! 

Google Maps et YouTube !

La première de ces nouveautés n’est peut-être pas la plus marrante, mais c’est sans aucun doute la plus pratique. Grâce à un petit logo « G » (comme Google, bien sûr) situé en haut à gauche du clavier, vous pourrez accéder à YouTube et à Google Maps en un clein d’oeil. Avec Google Maps, vous pourrez partager votre localisation avec vos contacts ou leur envoyer une bonne adresse dans les environs. Avec Youtube, il vous sera possible de rechercher une vidéo et de leur envoyer aussi simplement que ça. Pour utiliser ces nouveautés, vous devrez accorder l’accès complet à Gboard en passant par Réglages > Général > Clavier >Claviers >Gboard ainsi que l’accès à la localisation dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Gboard.

La nouveauté numéro deux, plus ludique, permet de dessiner sur votre écran et d’envoyer vos oeuvres d’art à vos contacts. Avec quelques options, dont le choix des couleurs, il vous suffira de cliquer sur l’icône Emoji à gauche de la touche espace puis sur l’icône stylo.

 

Maintenant, amusez-vous bien avec votre nouveau clavier ! 😉 

Publié par Odilon Duval Robert le 01 Août 2017
 
0