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WhatAapp refusera désormais l’accès à certains utilisateurs s’ils ne respectent pas cette condition

Publié par Justine le 07 Jan 2021 à 16:02
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La nouvelle mise à jour de Whatsapp risque bien de gêner de nombreux utilisateurs du monde entier. En effet, les nouvelles conditions d’utilisation de la messagerie chiffrée autorisent l’application à partager les données personnelles avec Facebook, la maison-mère.

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Whatsapp change ses conditions d'utilisation

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Voici les nouvelles conditions d’utilisation de Whatsapp

Attention à bien lire les nouvelles conditions d’utilisation de Whatsapp avant de les accepter ! La messagerie chiffrée, filiale de Facebook, va désormais livrer une bonne partie de vos données personnelles au réseau social de Mark Zuckerberg, Messenger ou encore Instagram. Alors que l’application était considérée comme sûre, ces nouvelles conditions changent la donne.

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Valables dans le monde entier, ces changements majeurs ont été découverts par les utilisateurs, ces dernières heures. La messagerie partagera désormais votre numéro de téléphone, vos données de transactions et même votre adresse IP ! Pire, l’application partage sur son site les données concernées : « des informations liées à des services, des informations sur la façon dont vous interagissez avec d’autres, y compris des entreprises, lorsque vous utilisez nos Services, et les informations sur votre appareil mobile ».

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Pourquoi ces changements soudains qui perturbent notre sécurité ?

>>> À lire aussi : En 2021, l’application de messagerie cessera de fonctionner sur certains modèles de smartphones !

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Facebook veut générer de l’argent grâce à Whatsapp

Avec cette mise à jour de Whatsapp, Facebook compte bien étendre son pouvoir, mais faire également fructifier ses revenus. Dans le cas de la messagerie cryptée, la forte protection des données ne permettait pas de générer de l’argent. Ce qui n’est plus le cas avec la mise à jour car les informations partagées peuvent donner lieu à des publicités ciblées.

Par ailleurs, Facebook compte bien rendre cette application disponible pour les entreprises qui ne vont pas hésiter à payer pour améliorer leur relation client.

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Attention, ceux qui refusent ces nouvelles conditions devront trouver un autre moyen de communication car l’application leur bloquera l’accès à partir du 8 février prochain. 

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Source : BFM TV