Une coque pour iPhone en « peau humaine » qui réagit aux caresses et aux pincements

Cette coque iPhone est à la fois originale, fascinante mais aussi perturbante, voire glauque. Une équipe de scientifiques a réussi à développer une matière proche de la peau humaine. Il s’agit de silicone et il n’y a bien entendu aucune composante humaine dans cette matière, mais son aspect y ressemble très fort. Le but est de rendre la sensation exacte de la peau. Celle-ci réagit quand on la caresse, quand on la pince, quand on appuie son doigt dessus. Regardez la vidéo pour voir cette coque en peau. Il existe aussi d’autres appareils électroniques qui peuvent être recouverts de cette matière.


> À lire aussi : iPhone: prenez la main de votre partenaire imaginaire avec cette coque

Une matière qui ressemble à de la peau humaine pour recouvrir les objets connectés

La peau en silicone a été mise au point par Télécom Paris, une équipe dirigée par Marc Teyssier. Leur envie était de pouvoir « pincer son iPhone ». Grâce à cette coque molle qui imite la sensation de la peau, il est en effet possible de pincer cette matière qui réagit comme de la peau. En plus, grâce à des fils électriques que l’on insère entre deux couches de silicone, il est possible de diriger des appareils électroniques en touchant la matière. Plus concrètement, si vous utilisez cette peau connectée comme d’une tablette graphique, vos caresses sur la peau font bouger la souris sur l’écran d’ordinateur auquel elle est connectée. Vous pouvez aussi faire exécuter des commandes à votre téléphone en fonction des gestes, des pincements ou des caresses que vous faites sur la coque en peau.

> À lire aussi : 10 coques d’iPhone pour ceux qui ont connu les années 1990

Cette matière en silicone est toujours en cours de perfectionnement

« La difficulté était de développer quelque chose qui soit à la fois étirable et qui puisse aussi détecter le toucher », explique Marc Teyssier. Le résultat est plutôt réussi. Cette peau en silicone peut habiller différents objets connectés comme les montres, les touchpads des ordinateurs ou les smartphones. L’équipe va continuer ses recherches afin de rendre le résultat encore plus réaliste et pourquoi pas faire en sorte que la peau se tende ou se détende en fonction de la chaleur et réagisse avec des micro poils pour créer l’effet de chair de poule.

> À lire aussi : Génial : la coque d’iPhone Superman que vous allez adorer

coque en peau

Crédits : Marc Teyssier 

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 28 Oct 2019
0