Un cyborg se fait implanter une boussole dans la poitrine : il s’oriente comme un oiseau

Cet homme bionique possède un sixième sens grâce à une amélioration technologique intégrée à son corps. Comme certains animaux, notamment les oiseaux, il est maintenant capable de « ressentir » les points cardinaux et donc, de mieux s’orienter. Liviu Babitz, 38 ans, a créé avec sa société l’implant North Sense. Cette technologie a été implantée dans sa poitrine. Il s’agit d’une boussole qui vibre à chaque fois qu’il est dirigé vers le nord. Regardez la vidéo étonnante de ce cyborg qui possède un sens de plus, qui pourrait faciliter la vie des non-voyants.

Le cyborg a une boussole implantée dans sa poitrine

Liviu Babitz, un ingénieur qui dirige une société de technologie à Londres, prétend avoir développé un sens supplémentaire pour les humains qui accepteraient d’adopter sa boussole spéciale. North Sense mesure 2,5 cm, est waterproof, en titane, et vibre délicatement lorsque la personne qui le porte est dirigée vers le nord. En implantant la boussole dans la poitrine, il peut ressentir les indications et sait toujours s’il est dans la bonne direction. « Cela débloque des capacités au cerveau lorsqu’on crée de nouveaux chemins neurologiques ». En intégrant des capacités nouvelles que le cerveau n’a pas l’habitude de traiter, d’autres schémas neurologiques sont également activés, de sorte qu’au bout d’un certain temps, il a assimilé la boussole et ses vibrations font partie intégrante de lui.

 

Il peut se repérer dans l’espace grâce à sa micro-puce

Voici sa réponse, quand un journaliste de la BBC lui demande l’utilité de son invention. « Vous voulez aller quelque part mais vous n’avez aucune idée de ce qui vous entoure car vous passer votre temps à scruter un écran qui vous montre le chemin. Imaginez que vous n’en ayez plus besoin. Vous pourriez parcourir le monde comme un oiseau. Vous sauriez exactement où vous êtes, à tout moment et les aveugles pourraient se diriger ». Il précise que son appareil n’est pas doté d’une fonction de tracking, et veut rassurer tous ceux qui auraient peur d’une intrusion dans leur vie privée. Grâce au revêtement en silicone, la puce n’entre pas en contact avec le corps. Certains ont critiqué son invention, précisant qu’un smartphone suffisait à remplir cette fonction.

cyborg sixième sens boussole

Crédits : BBC

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 09 Déc 2018
 
0