Des arbres phosphorescents pour éclairer les rues sans électricité ?

 

Après les moutons phosphorescents, voici les arbres phosphorescents. 

les-arbres-bientot-phosphorescents_127045_w250

Grâce à la biologie synthétique il est désormais possible de créer des végétaux phosphorescents. Cette science permet de développer des fonctions biologiques qui n'existent pas dans la nature en introduisant dans des plantes à fleurs, des circuits génétiques provenant de lucioles. Cette science est révolutionnaire puisqu'elle pourrait remplacer l'électricité en interchangeant les lampadaires par des arbres phosphorescents.

Female Laboratory Scientist or Doctor & Green Liquid Test Tube

Sachez que ce projet est financé par des volontaires qui donnent de l'argent via le site de financement de projets KicksStarter. Le projet est mené par des ingénieurs et des scientifiques à San Fransisco et a déjà récolté 480 000 dollars provenants de 8 430 donateurs d'après LeMonde.

Mais ce projet ne fait pas pour autant l'unanimité. L'UTC Group, une association qui surveille l'impact des nouvelles technologies notamment sur l'environnement, a lancé une pétition et un contre-projet appelé "KickStopper". Cette association s'inquiète de l'impact de cette technologie sur la nature, et notamment sur la mutation de ces végétaux génétiquement modifiés qui pourrait être néfaste pour la Terre.

Ce n'est donc pas demain que nous verrons les arbres phosphorescents remplacer les lampadaires.

Source : LeVif.be

Sinon pour ne pas te retrouver en galère pour les cadeaux la veille de Noël, découvre notre sélection ICI

TOP
Publié par Jonathan D'Amicis le 14 Juin 2013
 
0