Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Le personnel de l’hôtel est remplacé par un robot très serviable : est-ce le début de la fin ?

Publié par Nicolas F le 02 Avr 2018 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La famille Canon a eu une drôle de surprise alors qu’elle logeait à l’hôtel, dans l’Indiana. La femme de Dan a appelé le room service quand elle s’est rendue compte qui lui manquait du dentifrice dans ses bagages. C’est alors qu’Archie, un gentil robot, est venu lui apporter sa commande. Elle s’attendait à tout, sauf à retrouver un robot sur le pas de la porte. Dans la vidéo, regardez ce robot qui prend la place d’un employé et comment la twittosphère est devenue complètement folle en découvrant cette vidéo.

 

Un robot très serviable

Dan Canon, un juriste des Droits de l’homme et candidat à la Chambre des représentants de l’Indiana, a fait le buzz en partageant une vidéo filmée ce weekend, alors qu’il séjournait à l’hôtel en famille. La séquence a été filmée avec son smartphone dans un hôtel de la chaîne Holiday Inn. Sa femme avait appelé la réception pour recevoir un café dans la chambre ainsi que du dentifrice. Quand on a frappé à la porte, elle pensait tomber sur un employé, mais c’est un robot qui s’est présenté à elle.

 

Les twittos ont adoré

Bien entendu, les enfants ont adoré découvrir le robot Archie. Dan, en tant que défenseur des droits humains a été nettement plus interpellé par la présence de ce robot qui accompli une tâche humaine. Bien que progressiste et pour les nouvelles technologies, cette découverte l’a frappé et il a voulu partager son extrait vidéo sur Twitter. La vidéo a été vue plus de 100 000 fois, certains internautes se demandent combien de personnes perdront leur job à cause de ce robot lapin, alors que d’autres trouvent ça plutôt cool.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Sont-ils là pour nous envahir ?

Le robot permet de communiquer directement avec le lobby. Il a un tiroir qui permet d’apporter des objets, de la nourriture et des articles commandés par les clients. Lorsqu’il frappe à votre porte, il suffit de prendre ce que le robot vous amène, et vous le renvoyez à l’accueil d’un simple tapotement sur l’écran de contrôle. Une fois qu’il a terminé son service, il retourne à la réception, en empruntant les couloirs de l’hôtel et en retrouvant de lui-même son chemin jusqu’à l’ascenseur.

archie room service robot
Crédits : Twitter/dancanon, Giphy, Mel Melcon/Los Angeles Times