Sim City 5: Le fiasco

Sim city est l’un des  jeu de construction les plus célèbre sur le marché! Dans ce jeu, votre mission en tant que maire est de construire votre ville. Ecoles, Hopitaux, routes, rien ne manque!

Vous devez gérer l’économie de votre ville, la satisfaction de vos habitants, le taux de criminalité afin d’être à la tête de LA ville parfaite. C’est sans compter sur les catastrophes naturelles (ou industrielles) qui viendront mettre un peu de piment dans votre partie.

Depuis son premier jeu en 1989, Will Wright n’a cessé de nous proposer des jeux toujours plus innovant et plus complet que jamais! C’était sans compter sur la sortie de son dernier jeu: Sim City 5 (sur pc) qui viendra noircir un peu le tableau.

En effet, depuis sa sortie le 7 mars dernier, Electronic Arts doit faire face à un gros problème de serveur! Dans ce dernier opus, vous devez impérativement être connecté à internet pour y jouer.

La raison? Un système anti piratage qui vérifiera en temps réel que la version du jeu à laquelle vous jouez est bien officielle.

Le problème? EA games a vu trop petit et ses serveurs n’ont pas tenus la route face au nombre important de connexions simultanées.

La colère des utilisateurs ne s’est pas fait attendre puisque des centaines de messages ont envahis la toile en quelques heures!

EA a même demandé la suspension temporaire des campagnes publicitaires, Amazon, quant à lui, a stoppé la vente de ce jeu en ligne.

Même si EA se refuse à rembourser les clients mécontents, il promet néanmoins de trouver une solution au problème rapidement.

Gardons le sourire, et soyons patients, je vous laisse avec un gameplay:

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=XRDJ3elx44U]

 

Voici aussi celui de 1993 sur super nes afin que vous puissiez apprécier l’évolution graphique:

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=DVbKs4LdL4k]
Source: TF1

 

FRISCH Matthieu – The MattProduct

 

Publié par The MattProduct le 09 Mar 2013
 
0