Une appli qui se souvient des moments importants de votre vie !

Pour tous ceux qui appartiennent à la génération Y, dire qu’un smartphone est le prolongement de sa personne, cela paraît presque normal ! Alors voir une application qui propose à son utilisateur de « stocker » une partie de sa mémoire, cela paraît presque dans la continuité des derniers progrès… Et il faut l’avouer, l’idée a tout simplement l’air fabuleuse !

Tout est parti d’un projet d’un designer hollandais, Marcel Wanders. Ce qu’il voulait, c’était permettre aux gens de se rappeler des moments importants de leur existence et de leur permettre de « célébrer les moments qui comptent ». Voici comment est né Milestone !

Alors Milestone comment ça marche ?  L’application fonctionne en fait comme une timeline. L’utilisateur doit d’abord entrer sa date de naissance ( première date marquante). La présentation est faite de manière à ce que l’utilisateur voit alors s’afficher des comptes à rebours jusqu’au prochain événement ou des décomptes de jours depuis une prise de décision importante.

Bien entendu, l’application peut également être connectée à vos profils sur les réseaux sociaux, de manière à partager ces événements et dates marquantes.  Une manière originale de vous souvenir d’un grand nombre de choses en étant sûr de ne jamais les oublier…

L’application de Marcel Wanders avait été dévoilée la veille du lancement de son exposition Pinned Up qui s’est déroulée au musée Stedelijk.

thumb_7000_slideshow_single milestone

A DÉCOUVRIR : DANS UN TOUT AUTRE REGISTRE, VOICI UNE APPLI POUR SE FAIRE LIVRER DU CANNABIS 

Publié par Leïla le 04 Fév 2014
 
0