Si vous avez cette application sur votre téléphone Android, vous feriez mieux de la supprimer !

Méfiez-vous, si vous avez fait un tour sur le Google Play Store et que vous avez téléchargé cette application, vous feriez mieux de rapidement la supprimer. Mais, de quelle application s’agit-il?

android application supprimer

>>> À lire aussi : Google : très mauvaise nouvelle si vous utilisez la navigation privée !

Méfiez-vous de cette application Android

Récemment, plusieurs experts s’alarment concernant une application. Alors, si vous avez fait un tour sur le Google Play Store et que vous avez téléchargé cette application, vous devriez la supprimer au plus vite. 

En effet, application devenue très populaire, VivaVideo a été téléchargé plus de 100 millions de fois à travers le monde. Aujourd’hui, cette application est en ligne de mire pour les experts de VPNPro qui la considère comme dangereuse pour les utilisateurs.

VivaVideo est une application de montage vidéo. Elle est considérée comme dangereuse car elle contient de nombreux logiciels espions.

>>> À lire aussi : Aviation : Premier vol pour le plus gros avion écologique du monde !

VivaVideo, l’application à supprimer d’urgence

Jan Youngreu, chercheur pour VPNPro a confié ses inquiétudes au journal Mirror. Il explique : « Cette application de montage vidéo demande une large gamme d’autorisations dangereuses, y compris la possibilité de lire et d’écrire des fichiers sur des disques externes, ainsi que l’emplacement GPS spécifique de l’utilisation (ce qui n’est certainement pas nécessaire pour une application de montage vidéo). »

QuVideo est le développeur de VivaVideo. Il possède également cinq autres applications qui, elles aussi, demandent toutes des autorisations similaires et dangereuses. En effet, VidStatuts, application déjà identifiée comme un malware par Microsoft, contient un cheval de Trois appelé AndroidOS/ AndroRat. Ce genre de cheval de Troie peut vous voler des fonds bancaires ou de la crypto-monnaie, ou encore votre compte Paypal.

Ainsi, il est recommandé de supprimer VivaVideo, ainsi que les autres applications de ce développeur. Soyez donc vigilants en vous baladant sur le Google Play Store.

>>> À lire aussi : Attention : si vous avez un smartphone Android, ne mettez surtout pas cette image en fond d’écran !

Source : Sud Info
Publié par Manon le 07 Juin 2020
0