Une voiture qui roule sur 3771km avec UN SEUL litre d’essence !

La France est plutôt reconnue pour la qualité de ses voitures et sa capacité d’innovation. Nous sommes leader dans bon nombre de domaines de technologie et de haute technologie (La physique quantique, c’est nous !). Ainsi, il n’est pas très surprenant de savoir que les inventions insolites et incroyables soient de nationalité Française.

 

La voiture qui consomme le moins au monde

 

A l’occasion d’une course automobile annuelle, des lycéens à Nantes ont conçu une voiture monoplace en carbone capable d’effectuer 3771km avec un seul litre de carburant. La course automobile nommée « Shell Eco-marathon » repose sur le principe d’invention de bolides à l’efficacité énergétique optimale.
La voiture est équipée d’un moteur à combustion standard, ne pèse que 35kg et est entièrement réalisée en fibre de carbone. Son centre de gravité très bas offre à cette voiture une adhérence au sol parfaite.

 

Il s’agit ici d’une prouesse intellectuelle et technologique extrêmement impressionnante qui laisse songeur quant à l’avenir de la voiture. Une nouvelle preuve que l’innovation est la clef d’un avenir propre et éco-responsable.

 

eco-shell-marathon-crousemonoplace-ultra-leger-microjoulemicrojoule-voiture-coursemonoplace-microjoule-eco-shell-marathon

 

Plus loin encore : une voiture capable de rouler un siècle SANS essence !

Publié par La Rédaction le 29 Juil 2014
 
0