Un énorme pénis de 53 cm utilisé pour les rituels de fertilité découvert par des archéologues

 

À Rollsbo, près de Göteborg, en Suède, des archéologues ont trouvé un énorme pénis en pierre d’environ 53 centimètres. Dans un premier temps, ils pensaient avoir trouvé une tombe de l’Âge de bronze, mais après les fouilles il s’agirait plutôt d’une sculpture utilisée pour des rituels sacrificiels de fertilité. Découvrez ce pénis géant dans la vidéo ci-dessous

> À lire aussi : Musée du vagin, festival du pénis… : 10 lieux dédiés au sexe pour développer votre culture sexuelle !

Ce pénis géant en pierre a été trouvé sur un site archéologique

Un os humain n’a été retrouvé autour de ce gros pénis érigé au milieu d’une forêt en Suède. Cela écarte la piste envisagée de la tombe. Par contre, les archéologues ont trouvé de nombreux os d’animaux, ce qui indiquerait plutôt que des sacrifices auraient été pratiqués et des offrandes auraient été données ici. Ce site daterait de -1800 à -500. Si les archéologues doivent encore déterminer la fonction de ce sexe en pierre, ils sont certains d’une chose, c’est de ce qu’il représente : « Il s’agit clairement d’un phallus », confirme Gisela Ängeby qui travaille sur cette fouille.

> À lire aussi : Un graffiti de pénis de l’époque romaine a été découvert : Les hommes font des dessins puérils depuis toujours

La sculpture servait d’autel pour les offrandes lors de rites de fertilité

« J’ai montré la photo à un collègue et il n’y a pas de débat là-dessus, c’est vraiment la forme d’un pénis. Je pense qu’il y a un rapport avec son érection, donc qu’il était utilisé pour faire des offrandes sacrificielles, par exemple lors d’un rituel de fertilité. » Si pour nous, graver des pénis sur une pierre, sur un tronc d’arbre ou ailleurs est plutôt considéré comme immature, l’archéologue confirme que ce n’est pas du tout quelque chose d’inhabituel pour cette époque. Par contre, elle avoue qu’il s’agit ici d’un champion, n’ayant jamais vu d’aussi gros pénis. Le phallus en pierre et le site autour vont faire l’objet d’une étude plus approfondie puis il rejoindra un musée.

> À lire aussi :  Il dessine des gros pénis sur la route, vous trouvez sans doute cela absurde mais quand vous saurez pourquoi, vous vous direz que cet homme est un génie !

Crédits : SHM

En savoir plus sur : - - - - - - - -

Publié par Nicolas F le 01 Oct 2019
 
0