Top 17 des phobies les plus drôles et étranges au monde

Vous connaissez probablement tous quelqu’un de phobique, qui hurle ou tombe dans les pommes en voyant une araignée. Et bien imaginez cette même personne avec ces phobies à la fois drôles et étranges au monde.

Peur

 

L’origine des phobies

La liste des phobies est longue, certaines sont très connues comme l’arachnophobie ou la claustrophobie. Mais d’où viennent-elles ? La plupart du temps ces peurs nous proviennent d’un traumatisme vécu pendant l’enfance. Si un chien vous a mordu violemment et que vous avez eu très peur il est possible que vous soyez effrayé par ces animaux. D’autres scientifiques ont émis l’hypothèse que nos ancêtres lointains devaient se méfier de certaines espèces. Par exemple : des araignées venimeuses faisant probablement la taille de votre tibia. A ce moment là je vous dirai : « Vous avez raison d’avoir peur, fuyez« .

 

Mais d’autres phobies sont disons… plus irrationnelles comme l’hexakosioihexekontahexaphobie. Et non, je n’ai pas écrasé la tête de mon collègue sur mon clavier pour écrire ce mot, c’est tout simplement la peur du nombre 666. Je viens d’ailleurs de me tirer une balle dans le pied en enlevant un numéro de mon top. Mais il existe tellement de phobies qu’il m’en reste encore un bon bagage. Certaines phobies sont cependant parodiques puisqu’elles ont été crées de toute pièce par des humoristes. Elle ne sont pas pour autant fictives, sur plus de sept milliards d’être humains sur la planète je suis sûr qu’au moins une personne possède une phobie dont je vais vous parler.

 

1/ L’aérophobie

Vous le voyez venir, oui, ces gens ont peur du vent et du grand air. C’est bizarre mais on ne juge pas.

Vent

 

2/ L’agalmatorémaphobie

Ne regardez jamais Le Bossu de Notre-Dame avec ces personnes, ils risqueraient de vous haïr. Les agalmatorémaphobes ont peur que les statues prennent miraculeusement vie. Pourtant je connais bien Rocaille et il est très gentil quand on apprend à le connaitre.

Rocaille bossu de notre dame

 

3/ L’anatidaephobie

Alors… comment vous expliquer ? Ces personnes ont peur d’être observé par un canard. Ils croient que quelque part dans le monde, il y a un canard qui les regarde d’une façon malsaine. Comme ce gentil petit bonhomme :

Poussin méchant

 

4/ Arachibutyrophobie

Si vous êtes arachibutyrophobe évitez le beurre de cacahuète et tout devrait bien se passer. Ces personnes n’ont pas peur du beurre d’arachide non, elles ont peur qu’il reste collé à leur palais.

Beurre de cacahuète

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

Publié par Benjamin le 05 Déc 2018