Depuis 18 ans, ce couple joue à Mario Kart pour savoir qui va faire le thé

Publié par Claire le 05 Jan 2019

Cela peut paraître complètement incroyable et pourtant ! Depuis 18 ans, ce couple s’amuse chaque jour à jouer à Mario Kart pour savoir qui de l’un ou de l’autre devra faire le thé.

 

Mario Kart, un jeu vidéo qui ne fait pas que la joie des plus jeunes

Quand on entend Mario Kart, on a plutôt tendance à imaginer des enfants voir des adolescents en pleine partie de geek. Et pourtant… En 1999 ce couple reçoit une Nintendo 64 en guise de cadeau de Noël. À l’époque, ils ont respectivement 48 ans et commencent tranquillement à se taper de bonne tranche de rigolade devant la console.

 

 

 

Il faut dire que l’avantage d’un de ces best-seller de Nintendo, c’est qu’il est relativement ludique et facile à jouer. Du coup, le couple a mis en place une sorte de petit rituel qui perdure depuis des années. En effet, aujourd’hui encore et à l’âge de 64 ans, ils s’affrontent tous les jours pour savoir qui va faire le thé !

 

Every day my parents play Mario Kart 64 to see who will make a cuppa tea. They’ve done this religiously since 2001. from gaming

 

 

À 64 ans, ils s’affrontent à Mario Kart pour savoir qui va faire le thé

Ce couple met à mal les idées les plus arrêtées concernant les jeux vidéo. En effet, depuis 18 ans, ils jouent tous les jours à Mario Kart pour savoir qui des deux fera le thé.  À l’âge de 64 ans, ils sont donc passés maîtres dans l’art du maniage de la manette. À tel point qu’ils ont dû instaurer quelques règles : pas de cheat ni de raccourcis.

 

 

 

C’est leur fils, qui s’étonne toujours de voir ses parents s’amuser comme deux ados devant la console et qui décide de partager leur histoire. Grâce à leur pratique régulière, ils ont donc un acquis un niveau extrêmement élevé même si selon l’historique, ils auraient tous les deux le même. En revanche, et côté personnage, le papa a une large préférence pour Toad. Quant à la maman, elle opte le plus souvent pour Mario pour les batailles et Yoshi pour les grands prix. Heureusement pour la jeune génération, ces deux là ne jouent pas en réseau…

En savoir plus sur : - -

 
0