L’aquarium géant installé dans un café explose et inonde la salle


Ce café venait d’installer un énorme aquarium dans son salon de dégustation. Depuis deux jours, il faisait la fierté de ce café au Monténégro. Comme on peut le voir dans les images filmées par une caméra de surveillance, la joie de profiter de ce nouveau décor n’a pas duré longtemps. L’aquarium a explosé, inondant le café et les clients.

 

Le café venait d’installer l’aquarium depuis 2 jours seulement

Deux hommes buvaient un verre dans ce café à Nikšić, une ville de 60 000 habtiants, dans l’ouest du Monténégro. Derrière eux, impossible de le rater, se trouvait l’énorme aquarium que le propriétaire venait de faire installer, deux jours plus tôt. Le propriétaire du Cafe Macka avait fait construire sur mesure cet aquarium, commandé à Belgrade, la capitale serbe. Il n’y avait pas encore de poissons à l’intérieur, quand soudain, il a explosé. À cause d’un défaut lors de l’installation, l’aquarium a inondé le café et les deux clients qui se trouvaient à l’intérieur.

 

L’aquarium a explosé et il n’était pas assuré

Igor Vucurovic, un employé du café, a répondu aux questions d’un média local : « Il s’agit sûrement d’un problème de fabrication d’usine. Les hommes n’ont pas été blessés et heureusement, il n’y avait pas d’enfants à l’intérieur. Mais les dégâts sont considérables. Il y en a pour 6 000 à 7 000 euros. » Pourtant, le fabricant a déjà fait savoir qu’il n’allait pas remplacer l’aquarium ni le rembourser, considérant qu’il était conforme. « Nous n’avons pas d’assurance. Les dégâts sont très importants parce que l’eau a détruit tout le nouveau matériel et les meubles ». Le café venait d’ouvrir après d’importants travaux dans le but de modifier le concept. Le propriétaire voulait proposer à ses clients de boire un verre près des poissons.

aquarium qui explose dans un café

Crédits : CEN

En savoir plus sur : - -

Publié par Nicolas F le 11 Mar 2019
0