Avoir une bouée licorne pourrait vous coûter cher ! Et ce n’est pas cet automobiliste qui vous dira le contraire !

Vendredi dernier, un conducteur s’est fait arrêter par la police pour avoir transporté une bouée licorne sur le toit de sa voiture. Les dimensions du jouet nautique étaient trop imposantes face à la petite taille de la voiture.

Même si les licornes n’existent pas, le code de la route, lui, est bien présent. Le 5 juillet dernier, un automobiliste a eu la mauvaise surprise de recevoir une amende à cause de sa bouée licorne qu’il transportait sur sa voiture, sur l’autoroute.

>>> À lire en plus : Vous aimez le vin et la piscine ? Conciliez les deux grâce à cette bouée rosé !

68 euros d’amende pour avoir transporté une bouée licorne

Arrêté par la gendarmerie à Cavalaire-sur-Mer, le conducteur a reçu une amende de 68 euros pour avoir amassé sur son toit de voiture, une bouée licorne assez imposante. La verbalisation est due à la taille géante de l’animal aquatique, dépassant largement les dimensions de la voiture en elle-même. Sur leur compte Facebook, les gendarmes ont raconté cette mésaventure en réitérant le respect du code de la route, avec une touche d’humour  : « Le conducteur, certainement impatient de rejoindre la plage, a été verbalisé pour ce chargement dépassant le gabarit du véhicule. La licorne a été dégonflée afin qu’il puisse reprendre la route en toute sécurité pour lui et les autres usagers de la route. » Après avoir payé l’amende, le conducteur a donc vu sa bouée dégonfler par les forces de l’ordre afin de la ranger dans son coffre de voiture. 

>>> À lire en plus : Le beer pong de piscine : le jeu qui va égayer vos soirées d’été

Une bouée licorne pour petits et grands

Si vous respectez bien le code de la route et si vous aimez les licornes, on vous conseille de jeter un oeil à cette bouée à taille géante ! Et il s’agit là d’une licorne de compét’ puisqu’elle est équipée de 6 portes-gobelets, et également d’une glacière. De quoi faire profiter vos enfants ou même vos potes le temps d’une petite balade sur l’eau. Vous pourrez l’emmener partout avec vous : à la piscine, dans un jardin ou encore à la plage. Mais attention, pas sur le toit de votre voiture ! Petits et grands pourront s’amuser gaiement pendant tout l’été avec cette licorne géante.

ACHETEZ ICI MAINTENANT

licorne geante

ACHETEZ ICI MAINTENANT

 

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Églantine le 10 Juil 2019
0