Un bunker de l’époque nazie va être végétalisé pour être transformé en hôtel !

À Hambourg, un blockhaus antiaérien datant de l’époque nazie va bientôt être transformé. La chaîne espagnole NH Hotel prévoit d’en faire un hôtel cosy avec de nombreuses plantes pour végétaliser le siteDécouvrez dans la vidéo ci-dessous cet ancien bunker.

>>> À lire aussi : Un prétendu cousin d’Hitler condamné pour pédophilie en Allemagne

Un ancien bunker de l’époque nazie

La ville d’Hambourg en Allemagne a récolté un héritage bien encombrant. Les « Flaktürme » ou tour de Flak sont des complexes de tours antiaériennes. L’armée hitlérienne avait installé huit blockhaus répartis entre Berlin, Hambourg et Vienne.

Ces tours servaient à se défendre contre les raids aériens alliés mais étaient utilisées comme des abris par les habitants de la ville. Ces énormes constructions ont nécessité des tonnes de bétons.

Puisque les tours disposent de murs tellement épais, la tour du zoo de Berlin est la seule des huit tours à avoir été complètement détruiteLes quantités d’explosif pour détruire une de ces tours sont gigantesques et s’avèrent trop dangereuses pour le voisinage.

Finalement, les bunkers sont maintenant vides ou peu employés. Le bunker concerné est celui de Saint-Paul et sert actuellement office de centre de médias, d’un magasin de musique ou d’une boite de nuit.

>>> À lire aussi : Un gigantesque Hard Rock Hotel en forme de guitare vient d’ouvrir en Floride

Transformé en hôtel, le site va être végétalisé par des milliers de plantes

Après plusieurs années d’hésitation, l’endroit sera transformé d’ici 2021 en hôtel avec 136 chambres à son sommet. La chaîne espagnole NH Hotel group qui est à l’origine du projet. D’ailleurs, elle dispose déjà deux hôtels en Allemagne.

Le bunker va aménager un jardin en terrasses qui s’étalera sur cinq niveaux posés sur le toit du bâtiment. Hilldegarden est l’association locale de bénévoles qui va s’occuper de la végétalisation du bunker.

Encore 4 700 arbustes, plantes et arbres sont prévus pour le futur hôtel. En attendant, ces végétaux poussent dans des pépinières. Le jardin de cet hôtel atypique sera ouvert au public.

Quant à la difficulté de ce projet, il s’agit de mêler respectueusement le lourd passé du bâtiment avec un nouvel équipement qui se veut le plus festif possible.

>>> À lire aussi : Un manège en forme de croix gammée démonté dans une foire en Allemagne

En savoir plus sur : - - -

Publié par Manon le 29 Oct 2019
0