Mécontent de ses cadeaux de Noël, un petit garçon appelle la police

Les injustices ne devraient pas rester impunies. C’est en tout cas ce qu’a du penser ce petit garçon allemand de 9 ans qui n’a pas hésité à appeler la police. Le motif ? Ses cadeaux de Noël n’étaient pas ceux qu’il avait commandé.

Ses cadeaux de Noël ne lui plaisent pas du tout

Lorsqu’on prépare des cadeaux de Noël à un enfant, nous connaissons tous la même sensation : mélange d’empressement et d’inquiétude : a-t-on fait le bon choix ? Ne va-t-il pas être trop déçu que sa fusée à taille-réelle ne soit pas sous le sapin ?

 

Et nous savons tous combien il peut être difficile de combiner réalité et rêves d’enfants. Et parfois, on se plante. Alors, un peu boudeur, l’enfant passe à autre chose. Mais pas dans cette histoire où un petit garçon a préféré s’en remettre aux forces de l’ordre.

 

C’est ce que nous rapporte la presse. En Allemagne, à Zetel, un petit garçon de 9 ans n’a pas hésité à appeler la police pour se plaindre de ses cadeaux. Plus étonnant encore que ce coup de fil : la réaction des policiers. Ils ont tenu à mener l’enquête !

 

Des policiers mènent l’enquête pour sauver Noël

Comme la journée était calme, les policiers de la ville ont décidé de rendre une petite visite au garçon. Le porte-parole de la police explique que « les fonctionnaires sont arrivés et ont trouvé un petit garçon très en colère« .

 

Ils ont donc décidé de mener l’enquête. Après mûre réflexion, ils ont rendu leur verdict : sans doute le Père Noël s’était-il trompé de liste. Il avait du confondre avec celle d’un autre enfant. Comment serait-il possible autrement que les cadeaux qu’il avait reçu ne soient pas ceux qu’il avait commandé ?

 

Une solution simple qui a suffit à consoler et assagir le petit garçon.

 

Et nous, on se dit qu’il y a fort à parier que ce petit bonhomme ne se laissera jamais marcher sur les pieds !

En savoir plus sur : -

Publié par Mélaine le 02 Jan 2019