Cette carte de la canicule ressemble étrangement à un célèbre tableau !

 

Cette carte de France de Meteociel.com a fait le tour des réseaux sociaux. La raison ? Lorsque l’on observe la forme de la carte, qui fait état du passage de la canicule, on peut apercevoir un visage qui est familier à beaucoup de personnes. En effet, ce visage ressemble très fortement à celui d’une célèbre peinture de Munch.

Un utilisateur de Twitter a partagé cette carte de la canicule en faisant un constat des plus insolites. Elle ressemble très fortement au tableau Le Cri de Munch. Alors trucage ou réalité ? Il est normal de se poser la question car la ressemblance est vraiment déconcertante. Mais effectivement, cette capture d’écran est bel et bien authentique !

>>> À lire aussi : Canicule : 8 astuces pour avoir moins chaud !

Cette carte unique

Ruben Hallali, auteur de cette publication, est docteur en météorologie à l’université de Paris-Saclay. Il a lui même affirmé qu’elle était authentique : « La carte est issue du site meteociel.com. Elle représente le résultat d’une prévision des températures en France pour le 27 juin 2019″ . Meteociel.com est un site qui regroupe des données de différents modèles de prévisions numériques planétaires. En faisant une petite recherche, on retrouve effectivement cette carte sur le site.

>>> À lire aussi : Canicule : 48 °C ressentis cette semaine ? Non, cette carte effrayante aux températures extrêmes n’est pas juste !

La ressemblance avec le Cri de Munch

Ces températures enregistrées à 1 500 mètres d’altitude ressemblent donc, de manière anecdotique, à Le Cri, peinture du norvégien Edvard Munch, réalisée en 1893. Bien sûr, il s’agit ici d’une simple interprétation. Il est très facile de discerner deux yeux, un nez et une bouche ouverte. La référence à cette peinture est la plus commune, mais pour ceux qui ne la connaissent pas, cette carte pourrait avoir une autre représentation. Dans tous les cas, cette comparaison a beaucoup fait réagir. Cette carte est unique !

>>> À lire aussi : Ce chien peint de l’art abstrait et vend ses toiles sur le net

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Coralie le 26 Juin 2019
 
0