En observant ce barrage, un expert a découvert le pire !

Ces derniers temps, les pluies torrentielles qui sévissent en Chine inquiète un expert. Ce dernier craint que le barrage des Trois-Gorges ne s’effondre. Sa destruction aurait des conséquences catastrophiques. Découvrez l’état actuel de la construction dans la vidéo ci-dessous : 

>>> À lire aussi : Elle sort son matelas gonflable et flotte sur une rue inondée en sirotant un cocktail

Un barrage de Chine menace de s’effondrer !

L’un des barrages les plus grands au monde menace de s’effondrer selon un expert. Situé dans la province Hubei en Chine, plus particulièrement au-dessus du fleuve Yangzi Jiang, le barrage des Trois-Gorges inquiète la population. Construit de 1994 à 2006, le projet est devenu un trésor national et a battu les records de production d’hydroélectricité.

Encore solide selon les autorités chinoises, un hydrologue affirme le contraire. Pour Wang Weiluo, l’immense construction est de mauvaise qualité et ne protège plus contre les inondations. En effet, le 20 juin dernier, l’eau du réservoir a atteint 2,5 mètres au-dessus du niveau d’alerte. Un chiffre qui a permis d’évacuer 40 000 habitants et de lancer l’alerte orange. Pour autant, les médias affirment qu’il s’agit d’une « rumeur colportée par certains médias occidentaux ».

>>> À lire aussi : Coronavirus : un nouveau foyer détecté sur un marché en Chine, Pékin se reconfine

La Chine risque de subir la plus grosse inondation depuis 80 ans

En Chine, la destruction du barrage donnerait lieu à la plus grande inondation depuis 80 ans. L’hydrologue a dévoilé qu’après l’inondation de 1998, le premier ministre chinois de l’époque a fait évaluer la qualité de la construction par des experts. Ces derniers ont affirmé que la soudure des barres d’acier n’est pas aux normes.

Depuis sa sortie du sol, le barrage inquiète de plus en plus les habitants et les médias chinois. Ces derniers affirmaient que le barrage pouvait retenir la pire inondation depuis 10 000 ans, avant de réduire les années au fur et à mesure pour arriver à 100 ans. Par ailleurs, des photos circulent sur les réseaux sociaux et valident l’hypothèse de l’expert. On voit une image du barrage en 2008 face à un cliché en date de 2018. On remarque que la construction s’est incurvée et a bougé. Un déplacement normal selon les autorités, une conception défectueuse selon l’expert. Qui croire ?

>>> À lire aussi : Le corps de David Beckham est totalement censuré et flouté à la télé chinoise

En savoir plus sur : - - -

Publié par Justine le 29 Juin 2020
0