Coronavirus : le roi de Thaïlande se confine dans un hôtel de luxe avec 20 femmes

Nous ne sommes pas tous égaux face au confinement. Quand certains sont enfermés dans moins de 10 mètres carrés, le roi de Thaïlande réserve un hôtel quatre étoiles pour lui et son entourage très spécial. Ce dernier est peu attentif au Coronavirus et le peuple se retourne contre lui.

Coronavirus : roi Thaïlande se confine dans un hôtel 4 étoiles

©EPA

>>> À lire aussi : Un policier porte un casque en forme de Coronavirus pour sensibiliser la population

Le roi de Thaïlande se confine Coronavirus

The Independant nous apprend que le roi controversé de Thaïlande, Maha Vajiralongkorn ou Rama X, est parti se confiner dans un hôtel de luxe de la station balnéaire alpine de Garmisch-Partenkirchen. Mais il n’est pas parti seul ! Il a emmené avec lui pas moins de 20 femmes dans cet hôtel quatre étoiles qu’il a réservé intégralement.

Avec le confinement dû au Coronavirus, l’hôtel aurait dû fermer ses portes, mais l’établissement affirme que « les clients sont un groupe de personnes unique et homogène, sans aucune fluctuation » et font une exception.

De ce fait, le roi et son harem de 20 femmes ainsi que ses nombreux domestiques occupent les lieux. Toutefois, nous ne savons pas si ses 4 femmes officielles font partie du voyage. On a appris que 119 membres de l’entourage du roi sont soupçonnés d’avoir contracté le Coronavirus.

>>> À lire aussi : Confinement : Brigitte Macron au plus mal

Le Coronavirus en Thaïlande

Le confinement du roi est très mal vu par les Thaïlandais qui risquent jusqu’à 15 ans d’emprisonnement s’ils critiquent ou insultent la monarchie. Cette menace ne leur a pas empêché de lancer un hashtag très suivi sur Twitter : « Pourquoi avons-nous besoin d’un roi ? ». Maha Vajiralongkorn est à la tête du pays depuis 2016.

Le ministère Thaïlandais de la Santé Publique a annoncé 109 nouveaux cas de Coronavirus pour un total de 1245 personnes contaminées.

>>> À lire aussi : Confinement : il se déguise en caniche pour sortir se promener !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Justine le 30 Mar 2020
0