Elle danse dans une robe culbuto !

Cette année, de nombreuses robes insolites ont fait leur apparition. Il y a quelques mois, la cake designeuse Emma Jayne nous surprenait en créant une robe de mariée entièrement comestible ! À la Philharmonie de Paris, une nouvelle robe insolite à fait son apparition… Il s’agit d’une robe culbuto.

 

Une robe culbuto pour danser

Le culbuto a sûrement bercé votre enfance. Nous en avons tous eu un dans notre malle à jouets à un moment donné de notre vie. Il s’agit d’un jouet traditionnel pour enfant. Sa base arrondie et lestée permet au jouet de se redresser même si le jouet est renversé ou frappé. C’est bien en s’inspirant de ce jouet pour enfant que la robe de cette vidéo a été créé. Une artiste l’a portée à la Philharmonie de Paris, et a « dansé » avec cette robe après un spectacle de musique. Le public semble subjugué par la prestation et s’empresse de photographier la chorégraphie. Ce n’est sans doute pas la robe qu’on porterait en soirée, mais visuellement c’est assez agréable à regarder !

 

Des robes insolites toujours plus originales

Une créatrice de mode, Sylvie Facon, imagine des modèles de robes toujours plus surprenants. Sa collection est incroyable : elle crée des robes à partir de couvertures de romans, ou inspirées de petites maisons. Ces robes semblent sortir tout droit d’un conte de fées ! L’artiste ne s’arrête pas là, puisqu’elle propose également des accessoires pour les cheveux, des bijoux et des corsets. Sur le thème de la nature ou de l’art, Sylvie a une imagination débordante et crée des vêtements et accessoires hors du commun. Elle a aussi lancé sa ligne de prêt-à-porter, dans le même esprit que les modèles cités plus haut. On vous l’accorde, cela reste tout de même des vêtements difficiles à porter au quotidien, mais ces pièces restent magnifiques et originales.

Publié par Morgane le 30 Juin 2018