Des Parisiens venus pêcher au Havre découvrent leur voiture sous l’eau et prennent une grosse amende !

Avec une soudaine envie de partir pêcher, des Parisiens ont décidé de prendre la route pour se rendre près du Havre. En plein déconfinement, les deux individus n’ont pas respecté la restriction des 100 km et ont vécu un événement insolite !

>>> À lire aussi : Déplacements limités à 100 km : le gouvernement fait une exception dans un cas précis !

Respecter les restrictions pendant le déconfinement

Mardi 19 mai 2020, deux Parisiens lassés de tourner en rond dans la capitale, décident de prendre l’air. Le déconfinement permet d’aller se ressourcer, pourquoi ne pas en profiter ? Problème, leur envie de pêche ne peut être assouvie à Paris. Ils se dirigent alors près du Havre, à Saint-Jouin-de-Bruneval, en étant hors-la-loi sur plusieurs points.

Premièrement, ils dépassent allègrement la restriction des 100 km, ce qui leur a valu deux belles amendes de 135 euros. En effet, les forces de l’ordre sont très à cheval sur le respect des mesures de sécurité pour faire face à l’épidémie de Coronavirus. Mais ce n’est pas tout !

En plus de ne pas respecter la limite de déplacement autorisée pendant le déconfinement, les deux Parisiens n’ont pas pris le temps de se renseigner sur les interdictions mises en place dans la région. En effet, la commune de Saint-Jouin-Bruneval n’a pas encore émis l’autorisation pour pêcher.

[INSOLITE]Hier soir alors que la plaisance est encore à cette heure interdite sur la commune de Saint-Jouin-Bruneval,…

Publiée par Gendarmerie de Seine-Maritime sur Mardi 19 mai 2020

>>> À lire aussi : Où va vraiment aller l’argent des amendes pour non respect du confinement ?

Une mésaventure pendant le déconfinement

Manque de chance, les deux individus n’ont également pas prévu la marée qui a rapidement englouti le véhicule et la remorque. Grâce à des témoins de la scène, les deux hommes ont pu récupérer le bateau et la remorque, mais ont dû patienter toute la nuit pour retrouver leur voiture.

Sur sa page Facebook, la gendarmerie de Seine-Maritime a raconté cet événement insolite pendant le déconfinement : « Hier soir alors que la plaisance est encore à cette heure interdite sur la commune de Saint-Jouin-Bruneval, deux pêcheurs amateurs souhaitant retirer leur embarcation de l’eau ont vu l’ensemble partir à l’eau. Grâce aux personnes sur place, la remorque et le bateau 🚤 ont pu être récupérés. Le 🚗Pajero 4X4, quant à lui, devra attendre que la marée redescende pour être extrait. En outre, les deux plaisanciers ont été verbalisés pour le non respect de la restriction de déplacement au-delà de 100 kms.
Résultat : 1 véhicule, 1 remorquage et 2 fois 135 € pour déplacement à plus de 100 km.
Respectez les mesures mises en place pour lutter contre la propagation de la COVID 19.
TOUS MOBILISÉS ».

>>> À lire aussi : Jeter un masque dans la rue pourrait bientôt vous coûter 300 € d’amende !

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Justine le 21 Mai 2020
0