Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il décore sa maison avec plus de 200 000 ampoules en mémoire de son père qui adorer les guirlandes de Noël

Publié par Nicolas F le 22 Déc 2019 à 17:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cormac Hayes dédie tout le début du mois de décembre à décorer sa maison aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Quand toutes les guirlandes lumineuses sont installées, les voisins peuvent admirer sa magnifique décoration qui comprend plus de 20 000 ampoules lumineuses. En plus du plaisir que procure cette déco, Cormac le fait en mémoire de son père, mort d’un cancer en 2003.

> À lire aussi : Voilà pourquoi il ne faut pas mettre de guirlandes lumineuses sur des palmiers ! Les esprits mal placés vont apprécier !

Pour honorer la mémoire de son père il continue à installer des guirlandes lumineuses à Noël

La maison de Cormac Hayes est connue dans toute la région de Limerick, en Angleterre. Chaque année, il se surpasse pour installer des guirlandes lumineuses sur toute sa façade, son jardin, le toit de la maison et dans ses arbres. Cette décoration a aussi pour but d’attirer les curieux et de récolter des fonds pour une association. En quelques années, ce Britannique a réussi à récolter 5000 euros, qu’il a reversés à une association. « On a commencé à faire ça en 1997. Ma mère a acheté un père Noël, un bonhomme de neige et une guirlande électrique. Mais parents ont commencé à voir les choses en grand en 2003. Et les gens de la région se déplaçaient pour voir les illuminations ».

> À lire aussi : Cette maison décorée à outrance 60 jours avant Noël, détient le record des décos les plus kitschs

Sa maison est recouverte d’illuminations et des habitants de toute la région se déplacent

Malheureusement, le 23 décembre 2003, deux jours avant Noël, Timmy, le père de Cormac est mort d’un cancer. « C’était lui le principal responsable de toute cette opération. Alors on a continué à le faire jusqu’en 2007 puis nous avons arrêté. Ce qui fut une triste décision. En 2016, ma mère a reçu un appel, lui demandant si elle comptait vendre toute notre déco de Noël. Je lui ai alors fait part de mon mécontentement et je lui ai promis qui dès l’année prochaine ont remettrait les illuminations ». Depuis 2017, Cormac installe donc les guirlandes lumineuses qui comptent plus de 200 000 ampoules, en mémoire de son père et de sa passion pour les illuminations. « Ça nous a fait revenir des amis, qu’on avait plus vu depuis des années et on s’en est fait des nouveaux aussi. » L’argent récolté est ensuite envoyé à deux institutions. La première institution est l’hôpital où est mort Timmy, la deuxième est un centre de soins intensifs pour jeunes, où est mort le frère de Cormack à l’âge de 12 ans.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : L’électricité d’une anguille utilisée pour éclairer un sapin de Noël et envoyer des tweets

Crédits : LADBible