Un éclair s’abat sur le parapluie que tient cet homme pour se protéger de la pluie

Vous savez très certainement quels sont les réflexes à adopter lorsque vous entendez des coups de tonnerre. Sans pour autant céder à la panique et vous terrer sous une table, vous savez qu’il est préférable de ne pas attirer la foudre avec de longs objets… comme un parapluie. Cet homme ignorait apparemment cette notion de science et en a fait les frais. Il s’est pris une décharge qui a traversé son parapluie. Regardez la vidéo pour voir ce qu’il s’est produit au moment où il a été frappé par l’éclair.

> À lire aussi : Un éclair s’abat sur une fosse septique : les toilettes explosent à cause du méthane qui s’échappe des excréments

Un homme brave l’orage et ouvre son parapluie…

Romulus McNeill, un conseiller en orientation qui travaille à l’Academy for Technology and Academics de Conway, en Caroline du Sud, a voulu braver la tempête en traversant le parc de l’école en plein orage. Il sort du bâtiment, se dirige rapidement vers sa voiture garée sur le parking et pense à se protéger la tête de la pluie. Il dégaine son parapluie et marche rapidement vers sa voiture. « J’espère ne pas me faire foudroyer », aurait-il pensé, selon ses dires, interrogé par la chaine WMBF. Car oui… Romulus a survécu.

> À lire aussi : Un éclair s’abat aux pieds d’un couple au sommet d’une montagne

Le parapluie est frappé pour la foudre

« J’ai senti un choc. C’était vraiment dingue que ça me soit arrivé comme ça », s’étonne l’enseignant. Pourtant, avec son parapluie dégainé, que croyait-il qu’il pouvait lui arriver ? Il a eu accès aux vidéos des caméras de surveillance pour observer lui-même ce moment où la foudre s’est abattue sur lui. « Les caméras ont capturé mon expérience de dingue avec un éclair », écrit-il sur Facebook en postant sa vidéo. L’éclair a frappé le parapluie et a traversé le manche jusqu’à son bras. Il a simplement lâché le parapluie et l’a ramassé à terre… comme si de rien était, continuant sa course sous la pluie.

> À lire aussi : Les survivants frappés par la foudre dévoilent les intrigantes cicatrices causées par les éclairs

Crédits : Facebook/Romulus McNeill

Publié par Nicolas F le 24 Aug 2019
0