Ehpad : un clip avec des mamies complètement déjantées fait le buzz et c’est pour une excellente cause (vidéo)

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Sous-effectifs dans les Ehpad

On peut s’amuser à tout âge. Surtout, on DOIT s’amuser à tout âge. C’est vital. Au risque de nous couver une petite dépression à force d’attendre que le temps passe. Les personnes âgées sont particulièrement touchées par la solitude et manquent désespérément de personnel dans les maisons de retraite. Les aide-soignants en Ehpad avaient d’ailleurs pris la décision de se mettre en grève début 2018. La raison invoquée était les sous-effectifs du personnel. Un problème qui impacte directement la santé et le bien-être de nos petits vieux ! Sans compter la hausse des accidents de travail dans le secteur des soins à la personne. Et des résidents toujours plus nombreux…

Les Ehpad font le buzz !

Pour dénoncer ce problème (et aussi pour s’éclater un peu), le personnel soignant de deux établissements de service à la personne de Franche-Comté s’est lancé un petit challenge musical. Le projet a notamment pu voir le jour grâce à un Ehpad d’Audincourt dans le Doubs : La Résidence du Parc. Mais également grâce à l’association de soins à domicile Colchique, basée à Belfort, dans le Territoire de Belfort. Le tout, en partenariat avec l’AD-PA (Association de Directeurs d’Ehpad et de services à domicile).

ehpad

Un Ehpad s’ambiance sur Zaz

Concrètement, on peut voir une bande de mémés accompagnées de quelques aides-soignantes reprendre la chanson « Je veux » de la chanteuse Zaz. Les paroles ont été modifiées afin de coller au plus près de la réalité et donc, de ce que vivent les personnes âgées en maison de retraite. « [Nous] avons souhaité d’une part valoriser les images des maisons de retraite et montrer qu’à tout âge, on peut rester citoyen, que l’on soit à domicile ou en maison de retraite : avoir des projets, avoir des idées et des opinions et surtout être un humain à part entière jusqu’au bout du dernier souffle de la vie« . Un clip réalisé par Dream Factory.

Publié par Charlene le 12 Mai 2018