Les émotions négatives ont des effets néfastes sur notre corps…regardez comment elles peuvent dévaster notre organisme…

Cerveau et corps ne sont pas dissociés…loin de là ! Notre cerveau envoie des milliers d’informations à notre corps qui réagit en fonction… Le moral a un impact énorme sur notre santé. On dit souvent que des personnes arrivent à lutter contre la maladie grâce à leur force mentale. Notre cerveau a la capacité de détecter le bien le mal, du moins percevoir ce qui est positif ou négatif pour lui. De ce fait, notre corps va réagir en fonction de cette perception cérébrale. Si tout va bien et que vous êtes heureux, votre corps se portera globalement bien et à l’inverse, si vous êtes triste, anxieux, énervé, votre corps se portera sans doute mal.

4a9632b0-5472-4e56-a935-51ad9111fed4-660x399

Que font les émotions négatives sur notre corps ?

On dit souvent qu’on « somatise ». En réalité, une douleur lorsque l’on est triste ou stressée est bien réelle. Elle n’est pas « inventée » par notre cerveau comme on peut le croire. Notre cerveau lorsqu’il est dans de mauvaises dispositions va activer la sécrétion de sérotonine et de dopamine. Si ces substances sont activées par notre cerveau lorsque nous sommes heureux pour nous donner cette incroyable sensation de bien être, elles s’activent aussi lorsque vous êtes de mauvaise humeur pour plomber votre physique.

Grieving-man-imagebase-e1332154124167

Lorsque vous êtes triste, votre corps est épuisé, vous manquez d’énergie et vous avez du mal à vous motiver.

 

Une douleur au niveau des genoux fait référence à la peur et au manque de confiance en soi. 

 

Une douleur au niveau du haut du dos est liée au désamour. Cela signifie que l’amour vous manque dans votre vie. Une douleur au milieu du dos est liée à l’incapacité d’avancer dans la vie. Vous êtes resté bloqué dans le passé. Une douleur en bas du dos fait référence à un stress financier. 

tristesse01

Si vous avez mal aux hanches, cela signifie que vous avez du mal à prendre des décisions et que vous êtes triste. Une douleur dans le cou fait quant à elle référence à une difficulté à se projeter dans l’avenir. 

 

Comment chasser ces émotions négatives ?

Il va falloir vous forcer un peu…c’est la force du mental qui fait tout ! Voyez toujours le verre à moitié plein plutôt que de le voir à moitié vide. Même si la vie vous offre son lot de contrariétés, pensez plutôt aux choses positives, aux choses que vous aimez, au choses qui font du bien. Toujours voir la vie du bon côté, même dans l’adversité va vous permettre de développer votre système immunitaire, c’est prouvé ! Il faut conditionner votre esprit à ne voir que le positif. Dites vous que chaque problème a une solution. Efforcez vous à trouver cette solution plutôt que de vous apitoyer sur votre sort.

 pensees-negatives

Publié par Elsa le 01 Juil 2015
 
0