Il s’est fabriqué une prothèse du bras fonctionnelle et articulée en LEGO

Les LEGO font partie des jouets pour enfants les plus créatifs, et ce depuis plusieurs générations. Ils inspirent petits et grands et stimulent les facultés créatives de façon impressionnante. Par exemple, David Aguilar, 18 ans, a une passion pour ces petites briques de couleurs. Il les aime tellement, qu’il a décidé de ne faire plus qu’un avec elles, en s’armant d’un nouveau bras prosthétique, créé avec des LEGO. Handicapé du bras droit, le jeune homme a créé la première prothèse en LEGO !

 

Le bras réagit à ses ordres

David Aguilar est un jeune Andorran qui a décidé d’utiliser des LEGO pour l’aider à manipuler des objets au quotidien. Son membre prosthétique est devenu comme une partie de lui à présent. Lui qui n’a pas d’avant-bras, se sert de sa main en LEGO pour ramasser des objets, ouvrir ou fermer des portes ou même taper sur un clavier. Le bras est si bien réalisé qu’il s’articule et ouvre et ferme sa pince en fonction des commandes données par le jeune homme. Ferran, le père de David, est tellement fier de lui qu’il l’a filmé et a envoyé un message à la compagnie danoise.

 

Il travaille sur ce projet depuis longtemps

LEGO a répondu via Facebook : « Ferran, tu nous laisses sans voix. La force et la motivation de David nous rendent fiers de ce que ne faisons ». C’est un projet qui trotte dans la tête de David depuis longtemps. Lui qui est né avec une malformation au bras, essaie depuis pas mal de temps de se construire un bras futuriste. Comme on peut le voir dans la vidéo, il avait déjà fait un prototype d’une main-hélicoptère en LEGO, étant encore tout jeune. Aujourd’hui, le jeune homme est sur le point de s’inscrire dans une université d’ingénierie robotique, car il souhaite travailler dans la robotique aéronautique.

Crédits : YouTube/HandSolo

Publié par Nicolas F le 30 Jan 2018