Pourquoi (et comment) ces femmes enceintes font « disparaître » leur ventre rond ?

 


Des femmes enceintes qui font disparaître leur ventre rond…

La vidéo que vous allez ci-dessous ne relève pas du miracle. Ou d’un quelconque phénomène étrange que seules certaines femmes arrivent à faire… Et pour cause, il s’agit de femmes enceintes qui parviennent (presque) à faire disparaître leur gros bidon de grossesse. On vous prévient de suite, ce n’est ni une nouvelle mode, ni quoi que ce soit d’autre. C’est tout simplement une méthode de respiration destinée à renforcer les muscles de la future maman. La vidéo en question est assez impressionnante, et elle a d’ailleurs été publiée sur la page Facebook « I love being a mom ». Mais comment parviennent-elles à faire ça avec leur corps ?

femmes enceintes

La méthode Bloom : renforcement des abdos !

D’après la fondatrice de la méthode Bloom, Brooke Cates, il s’agit en fait de respirer très profondément. Durant l’exercice, le bébé se déplace donc dans la cage thoracique de sa maman. C’est un peu comme si l’on faisait des pompes, mais avec son ventre. D’après Brooke Cates, l’exercice ne serait pas dangereux, que ce soit pour la maman ou l’enfant à naître. Cela aurait apparemment des effets très positifs sur la santé de la future maman. Et cela permettrait même de l’aider lors de l’accouchement dû au renforcement des muscles abdominaux. Vous avez déjà vu ça vous ?

 

Bon étant donné que nous ne sommes pas médecins, nous ne vous conseillons pas d’appliquer cette méthode vous-même si vous êtes enceinte sans en parler avant à votre gynécologue. 

Crédit photo / photo à la une : I Love Being a Mom Fb

En savoir plus sur : - - -

Publié par Charlene le 22 Mai 2017
 
0