Grâce à cette application, vous pouvez trouver votre sosie !

 

Il fallait y penser ! Une application Google, Google Arts & Culture permet désormais aux utilisateurs de retrouver leur sosie en œuvre d’art.

 

Google Arts & Culture : le top des célébrités

Ce sont les célébrités américaines les premières a avoir joué le jeu ! Sortie en janvier 2018 aux Etats-Unis, l’application Google Arts & Culture est juste géniale ! Elle permet, à partir d’un simple selfie de trouver votre équivalent en œuvre d’art. Le taux est calculé en pourcentage et vous indique un score de « match ». Tous les tableaux de Google Art & Culture sont recensés et l’application a pu donner entière satisfaction à plus de 78 millions de personnes en quelques mois à peine. Si les célébrités ont adoré, l’application est désormais arrivée en France ce mardi 4 septembre !

 

Fiabilité des matchs « Google Arts & Culture »

Bon, il faut bien l’avouer, si vous êtes une femme, vous pouvez tomber sur une œuvre avec un personnage masculin. Et vice-versa. Si l’application ne permet pas de trouver le sosie parfait nous vous conseillons de la tester quand même car elle est vraiment rigolote ! Elle est sympa et, au pire des cas, si vous tombez sur un portrait de Picasso, riez-en !

 

Art Selfie et l’utilisation de vos données

C’est l’actrice Alyssa Milano qui, la première, avait partagé en janvier son inquiétude quant à l’utilisation des données envoyées. Dans un post Twitter, elle avait écrit : « Cette appli Google qui trouve une ressemblance entre votre visage et une œuvre d’art. Personne ne se méfie de donner son image à Google ou sommes-nous sûrs qu’ils ont déjà toutes ces informations ?« .

 

Pourtant, contactée par RTL ce mardi, l’entreprise assure que « lorsqu’un utilisateur prend une photo avec la fonctionnalité Google Arts & Culture, la photo est stockée sur l’appareil et ensuite comparée avec les œuvres de Google Arts & Culture. Google n’utilise aucune donnée liée à la photo et celle-ci ne sera stockée que le temps nécessaire à la recherche de correspondances »

 

Alors ? Prêts à essayer ? Commentez avec votre résultat !

En savoir plus sur : - - - - - - -

Publié par Mélaine le 09 Sep 2018
0