Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un chat déclaré mort est enterré puis ressort de sa tombe pour se pointer devant chez ses maîtres… Possible ?

Publié par La Rédaction le 29 Jan 2015 à 15:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 16 janvier, aux États-Unis, un chat prénommé Markie se fait malheureusement écraser par une voiture. Les membres froids et raidis, il n’en faut pas plus à sa maîtresse inconsolable pour comprendre qu’il est mort. Elle ne perd pas de temps et se résigne donc à l’enterrer dans son jardin. Mais cinq jours plus tard, coup de théâtre : l’un de ses voisins sonne, avec dans ses bras…Le petit Markie bel et bien vivant !

 

Grande agitation autour de l’animal : tout le monde pense ressuscité. On parle de « miracle ». L’histoire fait rapidement le tour des médias : tout le monde veut comprendre ce qui se cache derrière ce mystère. Laurence De Meester-de Courcy, vétérinaire contactée par l’Express mais aussi à la tête du fabuleux blog Vet And The Citys’est elle aussi exprimée sur cette affaire : « Ce chat n’est pas ‘revenu à la vie’: ce malheureux n’était tout simplement pas mort lorsqu’on l’a enterré. […] Il a dû récupérer ses fonctions vitales assez rapidement et ne devait pas être enterré très profondément, ni ’emballé’ ou enfermé dans un contenant ».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Une hypothèse raisonnable qui n’empêche pas les interprétations les plus farfelues des voisins : « Il s’agit de l’œuvre de Dieu, il a créé les animaux le cinquième jour, c’est pour cela qu’il l’a fait revenir cinq jours après. » …

Abonnez vous à la Newsletter TDN

b207e8cda1ec953248d15d0f9ae82f7f_large