Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il prend des photos de l’eau déchaînée sur ce lac, quand une forme mystérieuse et intrigante apparait !

Publié par Nicolas F le 01 Avr 2018 à 11:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Trevor Pottelberg détient des clichés d’une eau déchainée, prise sur un lac à la frontière entre les États-Unis et le Canada. Ses photos d’une beauté rare ont une particularité. En prenant des photos en rafale, il découvre qu’un mystérieux visage apparait dans la houle. Dans la vidéo, regardez les photos de ce qu’on devine être le portrait fantôme d’un vieux marin barbu.

 

Ses clichés en rafale révèlent un détail mystérieux

Depuis le mois de novembre, le photographe Trevor Pottelberg s’est pris pour passion de photographier les paysages de l’Ontario. Alors qu’il avait sorti son appareil pour photographier le lac Érié, il a réussi à capturer des images rares. Devant lui, il y a ce mouvement de l’eau qui se déchaine et à l’arrière, il y a un magnifique ciel jaune pastel. Il prend alors une série de clichés en rafale.

 

Un fantôme hante-t-il ce lac ?

Lorsqu’il observe chaque photo une à une, il se rend compte qu’une forme apparait dans la vague. En l’espace d’une seconde un mystérieux portrait a pris forme, avant de disparaitre dans l’eau. « Souvent, j’observe différentes silhouettes, formes, visages dans mes vagues, mais cette fois-ci, elle est vraiment distincte. » Alors, Trevor s’emporte et se met à rêver sur ce vieux marin qui aurait pu périr ici. « Pour moi, cette image mystérieuse ressemble à celle d’un homme barbu. J’aime imaginer que c’est le fantôme d’un capitaine perdu qui est venu ici avec son bateau ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Il est très fier de sa photo

Le lac Érie est le quatrième plus grand lac d’Amérique du nord, il se situe à la frontière des États-Unis et du Canada. Il est l’habitat naturel de centaines d’espèces de poissons et sert également de réservoir en eau pour les populations locales. Vers la fin de l’automne les vents s’intensifient et la rencontre entre les vents chauds et froids provoque une houle impressionnante. Habitué de ces grandes vagues, Trevor profite chaque année de cette eau déchainée pour capturer des moments insolites et éphémères. Lors de sa prochaine exposition, il va pouvoir exposer sa nouvelle photo dont il est fier. Il l’a intitulée « L’esprit des profondeurs ».

le fantôme d'un marin apparait sur le lac
Crédits : Caters News Agency, Giphy