Un homme jette 20 000 euros en billets par les fenêtres pour « aider les pauvres »

Wong Ching-kit est un Robin des bois moderne. Ce jeune magnat des cryptomonnaies hongkongais voulait « aider les pauvres » en leur jetant des billets. Du haut d’un gratte-ciel de la ville, il a jeté des milliers de billets par les fenêtres… littéralement ! Regardez la vidéo de ces billets qui virevoltent dans les airs, avant de venir recouvrir le trottoir, pour le plus grand bonheur des passants qui ont la chance de se battre pour récupérer les billets.

Pour faire plaisir aux « pauvres », il jette des billets par la fenêtre d’un immeuble

Cette scène invraisemblable s’est déroulée à Sham Shui Po, un quartier populaire de Hong Kong, loin du centre d’affaires qui fait la réputation de la région. Wong Ching-kit s’est filmé lorsqu’il a réalisé son geste altruiste. Il s’adresse à la caméra et dit : « Je me demande si l’un d’entre vous croit que l’argent peut tomber du ciel ? » Bien évidemment, si vous lui répondez non, il est prêt à vous prouver le contraire. C’est alors qu’il monte à l’étage de l’immeuble et qu’il jette des milliers de billets par les fenêtres. Il explique vouloir « aider les pauvres en volant les riches ».

 

Il a été arrêté par la police

Ce riche trader de 34 ans a fait fortune dans la cryptomonnaie, c’est pourtant bien de la monnaie matérialisée qu’il a jeté du haut de l’immeuble. Sur le trottoir, ce fut l’émeute pour s’arracher les billets. La police est très rapidement arrivée sur les lieux et a réussi à récupérer 600 euros des 20 000 euros qu’il a lancés, car tout le monde s’était déjà enfui avec une part du butin tombé du ciel. Quelques temps plus tard, il a été arrêté à bord de sa Lamborghini pour « troubles à l’ordre public ».

jette des billets de banque d'un immeuble

Crédits : Facebook/Epoch.Cryptocurrency, Twitter/_blockandchain_

Publié par Nicolas F le 22 Déc 2018
0