La fin sinistre de Tom et Jerry…

 

Enfants, on a tous des souvenirs de Tom et Jerry : leurs courses-poursuites et leurs gags nous faisaient rire aux éclats. Pourtant, on ne peut pas dire la même chose de la fin du dessin-animé. Rares sont ceux qui ont vu le dernier épisode, « Blue Cat Blues », diffusé pour la première fois en 1956. Et pour cause ! Affaiblis et désemparés par des déceptions amoureuses, les deux héros décident d’attendre patiemment l’arrivée d’un train, assis sur les rails, pour mettre fin à leurs jours.

 

Au début, Tom tombe éperdument amoureux d’une jeune femme. Elle répond à ses avances, et il lui donne absolument tout : temps, amour, argent. Malheureusement, il ne tient pas la route à un rival, Butch. Butch est plus riche, et la demoiselle s’en va avec lui. Déprimé et ruiné, Tom tente plusieurs fois d’en finir – même si ce n’est pas explicite, on le voit par exemple se laisser glisser dans une bouche d’égout, avant que Jerry ne vienne à son secours.

 

Jerry est désemparé face à la tristesse de son ami. Mais voilà que bientôt pour lui aussi la roue tourne : il aperçoit son amoureuse avec un autre, dans une voiture « juste mariés ». Et puisque tout a commencé à deux, tout finit également à deux…

Source : Hitek

EN BONUS : les 8 suicides les plus glauques et les plus terrifiants de l’Histoire 

En savoir plus sur : -

Publié par La Rédaction le 17 Déc 2014
0