L’étude WTF du jour : la transpiration rend généreux !

Il est temps de remercier les chercheurs finlandais ! En effet, ceux-ci se sont penchés sur une corrélation à laquelle personne d’autre n’avait pensé jusque-là. Nos amis du grand froid se sont ainsi interrogés sur le lien entre générosité et transpiration…

Ce sont les chercheurs de l’université de Tuku qui ont concentré leurs recherches sur l’androstadiénone, un phéromone sécrété par les hommes lorsqu’ils transpirent. Ils ont réuni quarante hommes de 26 ans et ont donné à chacun 10 euros. Chaque homme avait pour consigne de devoir donner une partie de cet argent à un autre homme.

Deux groupes ont ensuite été constitués. Tandis que l’un respirait de l’air contenant l’androstadiénone, l’autre respirait un air  » normal ». Après ceci, les hommes se sont lancés dans les transactions « commerciales ». Les résultats de cette expérience ont montré que ceux qui avaient respiré l’androstadiénone avaient donné un peu plus d’argent aux autres.  Il y aurait donc peut-être un lien entre la sueur et la générosité.

Cependant, les résultats sont à prendre avec précaution puisque la dose d’androstadiénone respirée était nettement supérieure à celles produites par le corps humain…

Donc messieurs, vous l’aurez compris, votre rêve va peut-être bientôt devenir réalité : vous aurez enfin une bonne raison de ne plus mettre de déodorant et d’assumer pleinement votre flux de transpiration. Soyez généreux et faites en profiter les autres !

sweating-buckets-o Scorpio-GIF

Bon, on ne va pas vous mentir, il existe tout de même quelques risques avec une telle attitude. Ainsi, si vous choisissez de ne plus mettre de déodorant, préparez-vous à provoquer assez régulièrement ce type de réactions :

tumblr_lg415nbWOp1qggk17o1_500 tumblr_lj9qjx46Ao1qixleeo1_500

Source : dailygeekshow.fr

A DÉCOUVRIR : ENCORE UNE AUTRE EXPÉRIENCE WTF… 

Publié par Leïla le 10 Fév 2014
0